Hier Dimanche à Rancagua, la sélection des moins de 20 ans du Maroc a dominé les États-Unis 3-1 en quarts de finale du mondial. Seul représentant africain Les marocains se sont qualifiés pour les demi-finales où ils rencontreront la France.
Comme en 2005 , le Maroc se hisse en demi finale de coupe du monde dans la catégorie des moins de 20 ans . Hier dimanche les lionceaux de l Atlas étaient opposés aux États-Unis en quart en finale et les poulains de Mohammed Ouabhi ont survolé l’étape américaine 3-1 grâce à des réalisations de Zahouani , Yassine et un CSC côté Maroc pour un but pour les USA l’œuvre de Campbell sur penalty. Après la Corée du Sud en huitièmes, les moins de 20 ans du Maroc fait une nouvelle victime pour accéder dans le dernier carré en tant que seul ambassadeur africain .
En demi finale la sélection marocaine retrouvera la France dans un duel d’outsider . La nuit dernière, les Bleuets ont quant à eux éliminé la Norvège 2-1 grâce au doublé de Saimon Bouabre du prodige évoluant au Neom SC . Comme au mondial 2022 chez les Seniors marocains et français vont se livrer un duel acharné pour une place en espérant que contrairement au dénouement d Al Khor celui de Valparaíso ( Chili ) . Le Maroc est la quatrième ( 9) attaque et la quatrième défense ( 4) est aujourd’hui porté un trio explosif Gessime Yassine , Othmane Maama tous deux meilleurs passeurs du tournoi ( 3 passes ) et Yassine Zabiri un des candidats au titre de meilleur joueur de cette coupe du monde U20 avec ses trois banderilles. La sélection marocaine a déjà egalé sa performance en s’invitant dans ce dernier carré ; reste plus qu’à imiter le Ghana finaliste vainqueur en 2009 . L’histoire va-t-elle continuer mercredi ?
ABEL LONGA