Dans l’épisode diffusé ce jour sur Canal+ Pop, le secret de la maquilleuse et actrice camerounaise a été découvert par Moussa, quelques jours après la divulgation d’un indice crucial sur ledit secret : la photo d’un électrocardiogramme. Après avoir buzzé, le jeune Malien a confirmé son vote et, lors de la révélation, Nadine s’est confiée avec émotion sur ce moment marquant de sa vie.
C’est avec cet intitulé personnel que Nadine a décidé de participer à la saison 2 de la téléréalité, un secret lourd de sens et d’émotion, un moment de sa vie qui l’a marquée à jamais.
L’histoire de Nadine est bouleversante. Mariée à un homme très riche, celui-ci lui avait imposé un contrat de mariage, il lui ouvre une boutique. Peu après leur union, elle perd ses deux parents, son mari devient violent et la maltraite sans relâche.
Brisée, Nadine finit par demander le divorce. Mais à cause du contrat, elle sort du mariage sans rien, pas même les vêtements de luxe que son ex-mari lui avait offerts.
Lire aussi : Secret Story Afrique Francophone : Félicia élue Miss Secret
Son calvaire commence. Nadine n’arrive pas à joindre les deux bouts, elle vit dans des maisons inachevées, frôlant parfois le pire. Pour survivre, elle devient ménagère chez des particuliers. Un jour, alors qu’elle travaille comme à son habitude, elle fait un accident vasculaire cérébral – AVC – et, après un massage cardiaque, elle a été déclarée morte.
« Rien ne semblait plus être possible, j’ai été recouverte d’un drap blanc en attendant le transfert à la morgue et, 12 minutes plus tard, je me suis réveillée. J’ai ensuite fait 2 ou 3 jours de coma. De justesse, j’ai échappé à la glace, et après cette expérience, je suis restée paralysée pendant 6 mois avant de pouvoir être de nouveau mobile », a-t-elle confié à ses camarades de jeu.
Leader naturelle, stratège, enquêtrice, depuis le début de l’aventure, Nadine, c’est l’une des candidates au tempérament fort qui a attiré l’attention dès les premiers épisodes de cette saison 2 de Secret Story Afrique francophone. Cash, droite dans ses bottes, au fil des épisodes, Nadine, considérée comme « la maman du groupe », est aussi appréciée grâce à son fort caractère. Elle ne se laisse pas faire, une facette qui peut parfois prêter à confusion ou, comme le disaient certains avant la révélation de son secret, peut cacher une grande tristesse.
Lire aussi : Secret Story Afrique : qui est Nadine, la candidate qui fait parler en ce moment ?
En révélant son secret aujourd’hui, Nadine a donné au public la possibilité de découvrir son côté sensible et ses blessures. En effet, un nouveau cap s’annonce pour son aventure. La rivale de Moctar a terminé la révélation en indiquant qu’elle avait déjà réussi à vivre avec cette expérience de sa vie et qu’en parler aujourd’hui lui montre à quel point elle est forte.
En découvrant son secret, Moussa remportera l’intégralité de la cagnotte de la Camerounaise, qui se retrouve à 0 et doit redoubler d’efforts pour renflouer sa cagnotte avant la fin de la validation des montants individuels.
Manu NKAMA