Karl Etta Eyong, la sensation camerounaise de Liga, attise les convoitises de grands d’Europe comme le FC Barcelone. L’attaquant de Levante souhaite être fixé sur les positions du club catalan avant de décider prochainement de son avenir.
Le FC Barcelone cherche toujours le successeur de Robert Lewandowski, en fin de contrat en juin 2026, et depuis le mois d’août, la direction catalane a jeté son dévolu sur Karl Etta Eyong. L’attaquant camerounais réalise un début de saison intéressant avec six buts et trois passes décisives en dix rencontres de championnat. Si d’autres attaquants plus clinquants comme l’Argentin Julián Álvarez (Atlético Madrid) ou le Nigérian Victor Osimhen (Galatasaray) font partie de la short-list du Barça pour occuper la pointe, il semble que Karl Etta soit la piste privilégiée du point de vue de l’âge et de la valeur marchande.

L’entourage du produit de Galactique Football Académie souhaite être fixé dès le mercato d’hiver sur les intentions du Barça, comme le rapportent nos confrères espagnols de Mundo Deportivo. Cependant, l’opération Karl Etta Eyong à Barcelone ne paraît pas aussi évidente qu’il n’y paraît, puisque les Blaugranas font face, premièrement, au manque de moyens financiers à cause du fair-play financier encore strict vis-à-vis du club. Pourtant, la clause du joueur de Levante est fixée à 30 millions d’euros pour le marché espagnol et 40 pour le marché étranger.
Lire aussi : Karl Etta Eyong : futur remplaçant de Lewandowski au Barça ?
Autre frein à la négociation : l’attaquant de 22 ans a démarré la saison 2025-2026 à Villarreal avant de s’engager à Levante, et selon les textes de la FIFA, il est impossible qu’il joue avec une troisième équipe durant le même exercice. Donc, impossible pour les dirigeants barcelonais de prendre un joueur en janvier qui ne pourrait pas être opérationnel.
Dernier couac : la concurrence s’accroît autour de Barcelone avec l’entrée en scène de clubs anglais intéressés par le profil du Lion Indomptable. Dans les colonnes du tabloïd catalan, on a pu observer une ancienne photo d’Etta Eyong avec le maillot du Barça lorsqu’il était encore au Cameroun. Une manière de dire que le natif de Douala donne la priorité au champion sortant de Liga avant d’écouter les autres équipes qui lui portent de l’intérêt. La balle est, pour l’instant, dans le camp barcelonais.
ABEL LONGA
 
			 
                                





