Ce lundi 3 novembre, la nouvelle est tombée : la fondatrice d’Ami Colé, Diarrha N’Diaye, dirigera le développement des produits, l’innovation et la stratégie de marque en tant qu’EVP (Executive Vice President) pour la beauté et les parfums chez Skims. Une annonce exceptionnelle qui met au-devant de la scène la vision de l’Américaine d’origine sénégalaise, qui a toujours souhaité le meilleur pour les femmes noires et métisses en matière de produits cosmétiques.
« La vision moderne et le sens de la communauté de Diarrha sur la beauté s’alignent parfaitement avec les ambitions de Skims Beauty », a écrit le cofondateur de la marque Jens Grede dans un communiqué. « Son expérience entrepreneuriale et sa capacité à déterminer les besoins de beauté inexploités de ses clients contribueront à faire avancer notre entreprise. » a-t-il ajouté en légende de la photo annonçant la bonne nouvelle.

Si, en septembre dernier, la reine des réseaux sociaux Kim Kardashian annonçait la fermeture de sa marque de maquillage lancée en 2017, KKW Beauty (rebaptisée Skkn by Kim en 2022), la maman de North ne compte pas pour autant renoncer au monde de la beauté.
Lire aussi : Humanitaire : la Fondation LELEWAL lance un gala de charité pour soutenir les populations vulnérables
En mars dernier, Skims a racheté l’activité, alors propriétaire majoritaire de l’entreprise de beauté de Kim K., et a confirmé en octobre, alors qu’elle était invitée du podcast “Call Her Daddy”, que Skims allait lancer une gamme de produits de beauté et « remettre au goût du jour ce qui a déjà fonctionné » une gamme qui proposera des rééditions des articles les plus populaires de la précédente ligne, notamment les crayons à lèvres, qui avaient rencontré un grand succès à la fin des années 2010.

Pour cette nouvelle vision donc, une nouvelle partenaire de poids fait son entrée : Diarrha N’Diaye-Mbaye, fondatrice d’Ami Colé, « la marque de maquillage sans maquillage qui donne la priorité à la peau riche en mélanine ». Inspirés des origines sénégalaises de N’Diaye, les produits de sa marque comprennent « la teinte améliorant la peau, un produit de base léger à effet flou disponible en six teintes flexibles, le surligneur translucide attrape-lumière, qui ajoute un éclat rosé à la peau, et le traitement à l’huile pour les lèvres, une teinte taupe rosé universelle. »
En choisissant Diarrha, Kim Kardashian a affirmé au journal The Cut : « Je veux que Skims Beauty soit un endroit où chacun se sente représenté, et il n’y avait pas de meilleure personne pour nous aider à réaliser cela que Diarrha. »

Un nouveau défi attend donc la Sénégalaise, surtout que Kim Kardashian avait déjà tenté de faire le lien entre sa marque de shapewear et la cosmétique en lançant le très controversé « Seamless Sculpt Face Wrap », un masque sculptant à porter la nuit. Avec l’arrivée de Diarrha N’Diaye, de nouveaux produits permettront forcément de représenter toutes les personnes amoureuses de maquillage.
Manu NKAMA







