Vanessa Lemoigne, journaliste à la chaîne beIN Sports, va arrêter de couvrir les événements de football en raison d’une interview polémique avec Édouard Mendy après le second sacre du Sénégal.
Vanessa Lemoigne en a ras-le-bol. La journaliste responsable de la CAN 2025 à beIN Sports a annoncé qu’elle souhaitait arrêter de couvrir le football pour son employeur. La cause : elle est victime d’une série de propos injurieux et de messages de harcèlement depuis la finale de la compétition continentale qui a souri au Sénégal (1-0 ap), opposé au Maroc, une finale où elle était bien évidemment présente en tant que femme de média pour beIN.

Au terme du match, la journaliste de 40 ans a décidé d’interviewer le gardien sénégalais Édouard Mendy, où elle lança dans un premier temps : « J’hésite à vous dire félicitations, je vais vous laisser commenter tout ce qui s’est passé sur la fin, c’est dramatique », avant de rétorquer en demandant au portier d’Al-Ahli de Jeddah si un arrangement avait été négocié afin que le Marocain Brahim Diaz rate son penalty dans les tous derniers instants du temps additionnel. Une interrogation aussi audacieuse que maladroite qui lui a valu, en début de semaine, de nombreux messages d’injures sur son compte Instagram.
📣 Ne ratez rien de l’actualité culturelle et sportive du Cameroun 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 sur notre chaîne WhatsApp : urlr.me/Pb5kD9
Cible centrale de ses détracteurs, Vanessa Lemoigne a fustigé le manque de soutien de la profession sur sa story Instagram : « Que les supporters ne comprennent pas, c’est OK. »
Des mots qui sonnent tel un renoncement : « Mais mes amis, mes pairs à l’affût de mon moindre fourchage de langue depuis des années : ils sont meilleurs, visiblement. Sans aucun doute ! Je leur laisse la place. »
En somme, cette 35ᵉ Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc aura plus mis en évidence les perdants que les gagnants.
ABEL LONGA







