La saison MTN Elite One s’ouvrira sous l’autorité d’un homme en noir au profil désormais international. Pour diriger l’affiche inaugurale opposant le Flambeau de l’Ouest, Unisport du Haut-Nkam, à l’Aigle Royal de la Menoua, le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) a porté son choix sur Martin Ze Mengatta, récemment promu arbitre FIFA.
Un choix stratégique pour une affiche à forts enjeux
La désignation de Martin Ze Mengatta pour ce match d’ouverture n’est pas anodine. Réputé pour ses qualités et sa capacité à maintenir la discipline dans les rencontres à forte intensité, l’arbitre central aura la lourde responsabilité de garantir la fluidité et l’équité d’un duel très attendu par les supporters des deux camps.

Un quatuor arbitral expérimenté
Pour mener à bien sa mission, l’arbitre central sera épaulé par Dimitri Pande en tant que premier arbitre assistant (A1) et Olinga Fandjieng comme deuxième arbitre assistant (A2). Le rôle de quatrième arbitre reviendra à Yannick Fodouop, chargé notamment de la gestion de la zone technique et des changements.
📣 Ne ratez rien de l’actualité culturelle et sportive du Cameroun 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 sur notre chaîne WhatsApp : urlr.me/Pb5kD9
Une direction de match sous haute surveillance
Dans un contexte de reprise du championnat et face à une affiche à forte charge émotionnelle, l’équipe arbitrale devra faire preuve de rigueur, d’autorité et de pédagogie pour contenir l’engagement, anticiper les situations litigieuses et assurer le respect des lois du jeu.
Un arbitre au cœur du spectacle
À Bafang, tous les projecteurs ne seront pas uniquement braqués sur les acteurs du terrain. Martin Ze Mengatta, en tant qu’arbitre central, sera l’un des garants du bon déroulement de ce match d’ouverture, symbole du lancement officiel de la nouvelle saison MTN Elite One.
WILFRIED NGOMSEU
Crédit photo : LNFOOT







