Le troisième chapitre de l’édition 2025/2026 de la MTN ELITE ONE s’est achevé ce jeudi. La Panthère du Ndé est le nouveau leader du championnat ; Colombe et Coton prennent leurs trois premiers points, tandis que PWD et Unisport créent la surprise de cette journée.
S’imposer et prendre seul le fauteuil de leader : telle était la mission de Gazelle ce jeudi, en déplacement dans le Nord-Ouest pour affronter PWD de Bamenda. Les deux formations sont au coude à coude jusqu’à l’entrée en jeu de Serge Bengono ; le remplaçant va devenir, à la 89e minute, l’acteur majeur d’une rencontre qui se dirigeait vers un 0-0, en marquant le seul but permettant à PWD d’enchaîner une nouvelle victoire et ainsi empêcher Gazelle de récupérer la première place. Le club du Septentrion perd son invincibilité et surtout ne profite pas du faux pas de la Dynamo. La bonne opération dans le haut de tableau est réalisée par la Panthère Sportive du Ndé, qui s’est imposée 2-0 face à AS Fortuna et va sauvegarder la place de leader au moins jusqu’à la prochaine journée.

La Colombe Sportive du Dja-et-Lobo a enfin obtenu sa première victoire de la saison en triomphant hier à domicile 1-0 face à la Dynamo de Douala, leader avant cette troisième journée. Le champion en titre a été imité ce mercredi par Coton Sport de Garoua, qui est allé prendre ses premiers points à Limbé face à Victoria United. Les Cotonniers remontent, là où Opopo dégringole au classement.
📣 Ne ratez rien de l’actualité culturelle et sportive du Cameroun 🇨🇲🇨🇲🇨🇲 sur notre chaîne WhatsApp : urlr.me/Pb5kD9

Dans la course au maintien, hormis PWD, Unisport du Haut-Nkam a fait un pas en avant. Le Flambeau de l’Ouest est allé glaner un succès précieux 1-0 sur le terrain de Fauve Azur Élite grâce à un but de sa recrue Achille Fokem. L’autre promu, Aigle de la Menoua, a réussi à prendre un point à domicile face au Canon de Yaoundé ; El Pacha reste bien positionné, tandis que le Kpakum avance au ralenti avec ce troisième nul d’affilée. Stade Renard et Aigle du Moungo (0-0) se quittent bons amis dans le derby ; un nul qui n’arrange aucune des deux équipes.
Lire aussi : MTN ELITE ONE : ce qu’on retient de la deuxième journée
Deux victoires à domicile, trois à l’extérieur, deux nuls et huit buts marqués dans cette troisième journée de MTN ELITE ONE.
ABEL LONGA






