Actualité: L'écrivaine Djaili Amadou Amal faite ambassadrice de ASAF Cameroun. 

Actualité: L’écrivaine Djaili Amadou Amal faite ambassadrice de ASAF Cameroun. 


La fondation relative à la lutte contre l’exclusion et la pauvreté a choisi l’écrivaine et militante afin de sceller une convergence des valeurs sur l’éducation et la condition de la femme. 

Actualité: L'écrivaine Djaili Amadou Amal faite ambassadrice de ASAF Cameroun. 

Manu NKAMA 

 

Engagée pour les droits des femmes à travers ses œuvres et ses actions, Djaili Amadou Amal a été choisie pour être la toute première ambassadrice de bonne volonté de la fondation ASAF Cameroun, une étape importante dans la mission de promotion de la protection de l’enfance et le développement communautaire.

« Le choix s’est porté naturellement sur Madame Djaili Amal Amadou, car elle est un symbole national de la protection des droits des femmes et de la promotion de l’éducation. Nous espérons que cette collaboration va permettre d’amplifier les actions d’ASAF Cameroun et d’aider encore plus de personnes défavorisées » a déclaré Eran Moas, fondateur de la fondation ASAF Cameroun.

En tant qu’ambassadrice de bonne volonté, Djaili Amal Amadou jouera un rôle essentiel dans la mise en œuvre des actions de la fondation.

Selon le communiqué, l’écrivaine apportera son soutien lors des événements consacrés à l’accès à l’éducation, notamment par le biais de programmes de bourses, de dons scolaires et d’initiatives au profit des établissements éducatifs à travers le Cameroun. Elle proposera également des projets concrets pour accompagner les femmes en situation de crise, contribuant ainsi directement aux objectifs de la fondation.

Dans le cadre de cette collaboration, la fondation ASAF Cameroun va soutenir financièrement les bibliothèques ouvertes par l’écrivaine dans les villes de Douala et Maroua et comme action majeure de ce partenariat, un projet de création d’une « Maison de la Femme » est également à l’étude. Ce lieu offrira un espace d’accueil et de soutien pour les femmes confrontées à des violences domestiques, leur permettant ainsi de reconstruire leur avenir.

Écrivaine émérite et maintes fois primée notamment pour son livre “Les impatientes” qui a reçu le prix Goncourt des Lycéens 2020, Djaili Amal Amadou consacre sa carrière à s’engager et à lutter contre les violences faites aux femmes et l’accès à l’éducation pour tous, en particulier pour les jeunes filles.

 

Manu NKAMA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *