Team Cameroun a surclassé les guerreras et terminé l’Afrobasket Dames 2025 ce samedi 2 août sur une victoire 60 points à 40 face au Mozambique.
Ce triomphe de Jessica Thomas et ses coéquipières permet aux lionnes indomptables de prendre la 5eme place de la compétition avec à leur compteur 2 défaites pour 6 matchs disputés et de s’adjuger une place pour les qualifications le prochain mondial de basketball féminin prévu à Berlin en Allemagne en 2027.
Aucun remake de la dernière édition de l’Afrobasket Rwanda 2023 pour le Mozambique battu ce samedi 2 août 40 points à 60 par le Cameroun.
À la différence de la plupart de leurs différentes rencontres durant ce tournoi qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire et qui connaîtra son apothéose ce dimanche 3 août, les lionnes indomptables sont très vite rentrés dans leur match, ceci en prenant les devants sur une équipe mozambicaine très mal à droite et déconcentré tant bien offensivement que défensivement. Jessica Thomas 19 points , Joelly Belleka 13 points et Marlène Ewodo 12 points ont parfaitement joué leur rôle en réussissant toutes leurs actions et en montrant le chemin à leurs partenaires pour permettre au Cameroun de vaincre à la mi-temps 37 points à 19.
Lire aussi : Afrobasket Dames 2025 : le Cameroun asphyxie la Côte d’Ivoire et se qualifie pour les 5e et 6e places
Une fois de retour des vestiaires, la deuxième période de ce match sans aucun enjeu majeur a été moins enthousiaste chez les deux protagonistes malgré les nombreuses actions importantes observées.
La large victoire constatée ce samedi 2 août par le Cameroun fait suite à celle enregistrée le vendredi 1er août face au pays hôte du tournoi la Côte d’Ivoire qui s’est fait pulvériser 83 points à 68.
WILFRIED NGOMSEU