Le tirage au sort de l’Afrobasket messieurs 2025 s’est tenu vendredi dernier à Luanda, et le Cameroun évoluera dans la poule B, un groupe assez serré où se retrouve la Tunisie, tenante du titre.
L’Afrobasket messieurs 2025 s’annonce relevé pour les Lions indomptables de la balle orange. En effet, retrouvés dans la poule B, Alfred Aboya et ses poulains affronteront les doubles tenants du titre, les Aigles de Carthage de Tunisie, les D’Tigers du Nigéria et Madagascar, des têtes fortes qui ont déjà révélé à plusieurs reprises leur qualité dans cette compétition. De quoi interpeller Jeremiah Hills et ses partenaires, qui doivent dès à présent mieux se préparer afin d’éviter toute surprise, traverser le premier tour de ce grand rendez-vous africain, voire même arriver au dernier carré et tenter d’offrir au Cameroun son premier titre continental.
En attendant de vivre la compétition qui démarre le 12 août 2025, les Bébés Lions sont attendus sur le parquet du gymnase de Japoma dès demain pour les qualifications de l’Afrobasket U16 filles et garçons de la zone CEMAC, qui se dérouleront jusqu’au 18 mai prochain. Un rendez-vous important qui connaîtra la participation de la République démocratique du Congo, la République centrafricaine et le Tchad.
Wilfried Ngomseu