Agenda culturel : les RDV à ne pas rater ce weekend


Entre littérature, humour, soirée de gala, spectacle, seul ou en famille, la rédaction a rassemblé pour vous les meilleurs programmes.

Agenda culturel : les RDV à ne pas rater ce weekend

Manu Nkama

Humour

Ce 2 mai, Selavie sera en spectacle à l’Institut français du Cameroun à Douala. Figure importante de l’humour au Cameroun, elle revient mettre l’humour féminin à l’honneur. Le spectacle qui sera présenté est son dernier one-woman-show intitulé « Tout ça, Selavie », une plongée drôle et rafraîchissante dans son univers. Son spectacle est l’aboutissement du travail de la formation en théâtre, humour et spectacle faite lors de la master class gratuite du 28 au 30 avril, basée sur « le théâtre et l’humour », pour former les femmes passionnées de ce métier.

Le show commencera dès 19 h. L’entrée est libre et gratuite.

Glamour

Agenda culturel : les RDV à ne pas rater ce weekend

Ce 3 mai, au musée national de Yaoundé, aura lieu l’événement « On My Way to the Blue », le gala de départ de Miss Cameroun 2023, Princesse Issie, en prélude à son envol pour l’Inde dans le cadre de l’aventure Miss World. Son mandat marquant a été l’occasion de redécouvrir cette jeune femme mannequin et reine de beauté camerounaise. Il a contribué à militer en faveur des droits des femmes à travers son association Cameroon Women Action. Elle a également été finaliste au concours Miss Univers 2023, ce qui marque une performance exceptionnelle pour le Cameroun.
Cette soirée n’est pas qu’un simple au revoir : c’est une célébration de tout ce que la Miss a construit avec son public, un hommage à son équipe qui l’a toujours soutenue dans son combat contre le cancer du sein.
Au programme : tapis rouge, défilé de créations, prestations artistiques, hommages multiples, échanges et bien d’autres.

Dress code : Les 50 nuances de bleu.

Lecture

Agenda culturel : les RDV à ne pas rater ce weekend

Ce weekend, comme livre à lire, le magazine Bbetween Takes, qui a désigné le réalisateur et producteur Claye Edou homme de l’année 2024, notamment grâce au succès de son film Le Mystère de Waza. De ses débuts de carrière à ce qui le motive dans ce métier, il s’agit d’une interview immersive dans la vie professionnelle et personnelle de celui qui entend valoriser le cinéma d’animation.
Il s’agit d’une édition inaugurale spéciale de l’Homme de l’année (MOTY), qui fait son retour dans les bacs après un moment d’absence.

Magazine disponible en librairie

Femmes et journalisme

Agenda culturel : les RDV à ne pas rater ce weekend

L’Institut français du Cameroun, antenne de Yaoundé, accueillera les femmes journalistes pour un grand talk sur la presse féminine. Il s’agit d’une initiative qui entre dans le cadre de la Journée mondiale de la presse, célébrée chaque 3 mai.
Dans le panel, six figures féminines des médias : le Dr Évelyne Mengue A Koung, Laurentine Assiga, Yolande Bodiong, Clarence Yongo, Céline Fotso et Rashel Malongo.
Le thème choisi pour l’occasion est : « Femmes journalistes : réalités et défis d’autonomisation ». L’entrée est gratuite.

Concert

Ben Decca à l’Olympia de Paris : 40 ans de carrière, une salle mythique pour une légende du makossa

Ben Decca à l’Olympia de Paris

Ce dimanche 4 mai, les amoureux de makossa vont célébrer avec la légende de la musique camerounaise lors de son tout premier show dans la salle mythique de France, à l’occasion de ses 40 ans de carrière.
À partir de 19 h, le chanteur, qui s’est imposé au fil des décennies comme un ambassadeur d’une Afrique élégante, sensible et résolument moderne, offrira un moment exceptionnel. Avec sa voix feutrée, son goût de l’harmonie et une exigence musicale constante, il a su faire danser les corps tout en apaisant les cœurs.
La diaspora camerounaise, particulièrement présente en France, en Belgique, au Canada ou aux États-Unis, y est conviée pour un moment de partage et de musique.

News

Agenda culturel : les RDV à ne pas rater ce weekend Agenda culturel : les RDV à ne pas rater ce weekend

Les sorties musicales de ce weekend

Rinyu dévoilera son tout nouveau single intitulé « Barré collé » ce 2 mai, et le samedi 3 mai, Sojip sortira son nouvel EP baptisé « MMP ».

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *