Considérée comme la star du bikutsi, pour son retour sur la scène musicale, la chanteuse a choisi de sortir “Légende”, un album qui marque un tournant important dans sa carrière.
Manu NKAMA
Depuis 18 ans , Lady Ponce s’impose sur la sphère musicale camerounaise avec des hits qui transcendent les époques et touchent toutes les générations.
Signée chez Keyzit depuis bientôt 9 mois, c’est sous couvert de ce label que l’artiste a dévoilé son nouveau recueil de 20 morceaux. “Cet album, c’est l’aboutissement de tout un parcours personnel, un hommage à mes racines, à mes fans, à mes devanciers et à tous ceux qui m’ont porté au sommet du Bikutsi.” a affirmé l’artiste qui a déjà 7 albums à son actif : Le ventre sorti en 2007, Trahison en 2009, Bombe atomique en 2010, La Loi du talion EN 2012, Bain de sons en 2015, Patrimoine en 2017, Suprême en 2020
A 41 ans, cet opus est comme une renaissance, son look ultra sexy toute de noir vêtue, chevauchant un étalon de la même couleur, traduit l’image d’une dangereuse conquérante qui est prête à explorer de nouveaux horizons. Depuis le 17 janvier dernier, “Légendes” est sur toutes les plateformes, accompagné par le clip du titre “Nnem Y Aboum” qui est disponible sur YouTube.
Lire aussi : Concert: Salatiel annonce un grand show en février
Parmi les titres disponibles sur la tracklist, « C’est Fini » et « Ma Vie » deux chansons sorties en 2024. Le projet comporte un seul feat : une nouvelle balade avec un de ses meilleurs partenaires au studio, Roger Samnig du groupe X-Maleya.
LÉGENDE est le fruit de plusieurs mois de travail intenses et de collaborations inspirées dont la préparation s’est faite à Paris, à huit clos au sein du studio d’enregistrement de la maison de disques KEYZIT qui n’a pas lésiné sur les moyens techniques et humains pour la réussite de cette œuvre musicale à venir.
Manu NKAMA
0 Comments