Alors qu’il entretient des relations compliquées avec son ancien mentor Samuel Eto’o, André Onana est la cible de nombreuses attaques. Par moment, il décide de répondre comme ce dimanche.
Steve Wilfried Yomba
En froid avec Samuel Eto’o, depuis l’épisode de la Coupe du monde 2022, où il avait été écarté du groupe par Rigobert Song pour indiscipline, André Onana fait généralement face à des attaques des pros Eto’o. Pour cause, de part son statut de légende, l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football est très soutenu par une grande partie du public camerounais. Ce qui signifie, que tout ceux qui ont des rapports mitigés avec l’ex star du FC Barcelone, subissent une déferlante populaire. Malgré le fait qu’il soit star du présent des Lions indomptables, André Onana ne déroge pas à la règle. Ce qui pousse généralement le natif de Nkol Nhuck à réagir et à se défendre.
A lire aussi : Premier League : Bryan Mbeumo est dans une autre dimension
C’est d’ailleurs ce qu’il a essayé de faire ce dimanche. En effet, après le choc entre Liverpool et Manchester United, qui s’est soldé par un (2-2), André Onana laissé un message très visé sur les réseaux sociaux : « Quand quelqu’un comprend qu’il ne peut plus te nuire, il commence à manipuler ceux qui t’aiment pour qu’ils te détestent sans raison. Un esprit toxique (…) Ils ne cherchent plus à te battre mais à ternir ta réputation. La jalousie trouve toujours des moyens détournés pour atteindre sa cible… » a-t-il écrit sur Snapchat.
Un message pas anodin, quand on sait dans l’adversité que vit le portier de Manchester United. Cette sortie suscite des spéculations, certains observateurs y voyant une pique à l’encontre de Samuel Eto’o, avec qui Onana entretient une relation tendue depuis quelque temps. Ce message intervient alors que Samuel Eto’o a récemment rassemblé autour de lui plusieurs champions camerounais, dont Aurélien Tchouameni, Francis Ngannou et Fabrice Ondoa, pour un moment convivial.
Steve Wilfried Yomba