Depuis l’année 2021, « Scènes d’Ebène » organise des moments de partages et d’échanges, pendant le Salon de l’Escale Bantoo et entre deux éditions de l’évènement.
Manu Nkama
Après avoir impulsé la création d’un collectif de Managers d’artistes, dont les membres ont bénéficié de ses ateliers de formation, Scène d’ébène un programme d’incubation des « Music Business Training» intégrant, conférences, ateliers, sessions d’écoute et showcases.
Le programme intègre des ateliers dans les villes de Garoua, Bertoua et Yaoundé. Il réunira dans chaque ville, 8 binômes artistes/Managers et les ateliers seront suivis d’une seconde phase comprenant des sessions de coaching et une participation au Salon de l’Escale Bantoo. Trois binômes bénéficieront de la seconde phase qui comprend :
– Une participation aux activités structurantes du Salon de l’escale bantoo : (Conférences, ateliers, speed-meeting);
– Une prestation sur l’une des scènes du salon;
– Une présence sur le stand du Programme Music Business training.
Les participants doivent venir du Congo, du Tchad, de la République Démocratique du Congo (RDC), de la République centrafricaine (RCA) du Gabon et du Camerou…
Il s’agit d’une initiative de Tony Mefe, promoteur d’Escale Bantoo, une initiative qui est un Programme d’appui à la structuration, la promotion et la diffusion internationale des productions musicales d’Afrique centrale.
Le programme est ouvert à des binômes artiste-Manager et le lien est disponible sur le site Escale Bantoo. Le délai de souscription est fixé au 05 janvier 2025.
Manu Nkama
0 Comments