Ce dimanche 22 juin en France, Hervege Kole Etame a une nouvelle fois triomphé en remportant une médaille d’argent lors du meeting premium de Troyes-Aube, où elle a terminé deuxième du 100 m dames avec un chrono de 11,14 secondes, juste derrière l’Ivoirienne Koné Maboundou.
Hervege Kole Etame ne cesse de s’imposer sur les podiums européens. Ce dimanche, lors du meeting premium de Troyes-Aube en France, elle termine deuxième de la finale du 100 mètres et réalise 11,14 secondes. Un autre exploit qui tombe comme un cadeau d’anniversaire pour la lionne indomptable des pistes, qui souffle une bougie de plus en ce 22 juin.
Cette nouvelle performance de la pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar, au Sénégal, derrière la vice-championne d’Afrique en titre du 100 et 200 mètres, Koné Maboundou, est le fruit de son travail acharné afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixés pour l’année 2025. Elle révèle ainsi au monde entier sa volonté de toujours porter haut les couleurs du Cameroun et de faire retentir, à chaque occasion, l’hymne national.
Le prochain défi pour la sprinteuse camerounaise est prévu dimanche prochain, toujours en France, lors du meeting premium de Montgeron.
WILFRIED NGOMSEU