Aurélien Tchouameni : « C’est toujours un plaisir de revenir ici au Cameroun »

Aurélien Tchouameni : « C’est toujours un plaisir de revenir ici au Cameroun »


Le joueur du Réal Madrid Aurélien Tchouameni est au Cameroun pour les congés de Noël. Un séjour dans le pays de ses origines, qu’il a mis à disposition d’un orphelinat à Manjo dans la région de l’Ouest du pays.

Aurélien Tchouameni : « C’est toujours un plaisir de revenir ici au Cameroun »

Steve Wilfried Yomba

En plein congés de Noël, c’est au Cameroun qu’Aurelien Tchouameni a profité de passer ces moments. Dans son pays d’origine pour les fêtes de fin d’année, l’international français en a profité pour donner du sourire aux enfants de l’orphelinat Manjo Children Home. Le milieu de terrain du Réal Madrid est venu inaugurer un mini complexe sportif constitué d’un terrain hybride de basketball, tennis, handball et volley-ball. Il a aussi débuté les travaux qui sont déjà très avancés sur terrain de foot qu’il souhaite offrir à cette orphelinat par le biais de sa fondation.

Un plaisir pour lui

« Je suis déjà venu plusieurs fois au Cameroun et les gens ne le savent peut-être pas. Ça fait pratiquement 10 fois que je viens ici donc je me sens comme à la maison car c’est toujours un plaisir de revenir. On va pouvoir continuer à développer beaucoup de projets et ce qui se passe ici me conforte sur le fait que je suis sur la bonne direction. Ce sont mes origines, se sont mes racines, et comme je l’ai dit, je prends toujours du plaisir à revenir ici et je n’oublie pas que je suis aussi camerounais » a déclaré le capitaine périodique de l’équipe de France.

Il est important de noter que ce don n’est pas anodin. Il est la réalisation d’une promesse de la famille Tchouameni qui de passage dans la localité de Manjo, avait été marquée par la volonté des responsables de cet orphelinat de la doter des infrastructures de loisirs de qualité. De ce fait, soucieux d’accompagner l’action, ils avaient promis d’y « revenir ».

C’est ainsi que la proposition d’accompagnement est arrivée jusqu’aux oreilles d’Aurelien Tchouameni qui l’a tout de suite validée, avant d’inscrire la construction de ce mini complexe dans chapelet des action de sa fondation Prosperity. Ce mini complexe qui va à coup certainement avoir un impact sur le quotidien des enfant en relevant le niveau des commodités de l’orphelinat Manjo Children Home. Il vva aussi embellir davantage la réputation de la commune de Manjo.

Une œuvre de Dieu

Pour Simone Njei la promotrice de l’orphelinat, ce don de l’ex joueur de l’AS Monaco est une œuvre de Dieu. Il va certainement permettre aux jeunes de l’arrondissement de Manjo d’avoir un espace où ils pourront mettre à contribution leur énergie qui est souvent dépensée dans des sales de mauvaises qualité. La responsable n’a pas manqué de remercier le milieu de terrain du Real Madrid et capitaine de l’équipe de France pour cette grosse marque d’attention.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *