Il s’agit d’un événement dédié aux femmes d’exception qui se tient chaque année en mars.
Manu NKAMA
Rendu à sa 7e édition, cet espace est dédié à toutes les classes et à tous les domaines, Étudiantes, employées, sans emplois, entrepreneures, professions libérales, il concerne les femmes qui sont mises à l’honneur au mois de mars, mois à elles dédiée et qui chaque 08 remet à jour la place des droits de la femme dans le monde.
Pour à la fois allier divertissement et apprentissage, plusieurs panels sont organisés avec des femmes d’impact venues de tous les domaines, musique, communication, entreprenariat, finances, politiques…, les profils choisis étant disposés à partager leurs expériences en développant des thèmes précis.
De plus, les participantes peuvent avoir la possibilité de bénéficier d’accompagnements et de financements de leurs projets business par BGFIBank Cameroun, mais aussi la possibilité de bénéficier d’un soutien de projet à caractère social par CANAL+ CAMEROUN. Comme autre gros objectif, pouvoir se créer un vrai réseau, un carnet d’adresse varié et riche constitué de femmes d’impact.
Il s’agit d’une initiative de Yolande Bodiong, femme de médias, Directrice de la télévision Sun Tv, qui vise à promouvoir l’entreprenariat féminin. Lors de la grande soirée, des projets sont présentés à un jury sélectif constitué de hauts cadres et ces projets doivent être pertinents et persuasifs pour espérer se démarquer.
Cette année, le thème est : “ENTRES ET REVELES LA FEMME EN OR QUE VOUS ÊTES”, un slogan fort qui permettra de dénicher de nouvelles femmes influentes qui marqueront dans les années à venir le paysage camerounais.
0 Comments