Marie Claire Noah Basketball et Douala Fire Birds évolueront désormais au championnat national élite senior messieurs de basketball du Cameroun. Les deux équipes ont obtenu leur ticket d’accès le week-end dernier lors des barrages déroulés sur le parquet du collège de La Salle à Douala.
Épatants le week-end écoulé, Marie Claire Noah et Douala Fire Birds ont fait preuve d’une redoutable efficacité en défiant tous leurs adversaires pour s’adjuger leur ticket d’accès au championnat d’élite de basketball du Cameroun.
Des succès qui permettent à Douala Fire Birds de renouer avec le championnat national un an après sa relégation. Le club de la cité économique est venu à bout de Volcanic Warriors du Sud-Ouest sur un score écrasant de 89 points à 32 et a accroché Bekothaj de Dschang la même journée, 58 points à 40 samedi, avant de s’imposer sur le fil, 61 points à 58, face à Marie Claire Noah hier pour assurer son retour.
Quelques années après sa création, Marie Claire Noah Basketball, qui jusqu’ici évoluait en ligue régionale du Centre, accède ainsi à l’élite. Une grosse preuve du travail acharné abattu par le staff piloté par la technicienne Clémence Ngayomba et les joueurs qui n’ont cessé d’y croire tout au long de la saison.
Après une saison très difficile, Falcons de Yaoundé est la seule équipe reléguée de l’élite nationale et évoluera pour la saison 2025-2026 en ligue régionale du Centre.
WILFRIED NGOMSEU