Six mois après sa sortie, Beri Boys Club Deluxe Vol.1 cumule plus d’un million de streams sur Spotify Africa, et est selon le Cameroun apple music top album le projet camerounais le plus écouté au Cameroun. Une performance assez remarquable pour le groupe.
Le collectif les Beri Boys Club se démarque. Selon le Cameroon Apple Music Top Albums, l’album occupe la 7ᵉ place et figure parmi le top 10, étant le seul projet camerounais de la liste. En tête de classement, on retrouve Himra avec son album Dachiba Koumgba Tchaiba.
Moins d’un an après la sortie de leur EP , le groupe s’affirme comme une référence montante de la scène urbaine. Le titre On fonctionne issue de l’EP cumule plus de 500 000 vues sur YouTube et a séduit un public national et international.
L’EP est numériquement et jusqu’ici le projet camerounais le plus écouté au Cameroun, confirmant ainsi l’engouement pour un collectif reconnu pour sa fraicheur et son identité urbaine. Cette situation tire la sonnette d’alarme sur la place des artistes locaux : les projets camerounais restent presque minoritaires dans le top des plateformes numériques, malgré le succès de talents comme les Berry Boys Club, qui continuent de repousser les standards de la scène urbaine.
Lire aussi : Beri Boys Club : la nouvelle sensation musicale camerounaise
Le collectif poursuit sa montée avec son nouveau single “Donne-moi le temps”, sorti il y a 5 jours. Il cumule déjà plus de 20 000 vues et se classe à la 22ᵉ place du classement Cameroon Apple Music Top Songs. Les fans et curieux sont invités à découvrir ce nouveau clip et à suivre l’évolution du groupe, qui confirme sa place comme l’une des forces montantes de la scène urbaine camerounaise.
Elsa Daniele Monti