La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a annoncé ce mardi 4 février un nouveau partenariat pour l’équipement des équipes nationales de football. Après une expérience infructueuse avec All One Sports, c’est désormais la marque suisse Fourteen qui habillera les Lions Indomptables.
Aimée Catherine Moukouri
Après 6 mois d’attente, les Lions ont enfin un nouvel equipementier . Fourteen un label très peu connu , comme ce fut déjà le cas avec One all sport . La Fecafoot a justifié sa décision en expliquant que Fourteen a été sélectionné au terme d’un processus rigoureux et transparent, parmi six candidatures. Si le choix de All One Sports avait déjà surpris, celui de Fourteen peut également soulever des questions. En effet, cette marque est surtout connue dans des sports tels que le tennis, le volley-ball ou encore le polo, et non dans le football.
Des débuts imminents
Les Lions Indomptables devraient étrenner leurs nouvelles couleurs lors des prochaines compétitions, avec en ligne de mire la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
L’enjeu de la réussite
Ce changement d’équipementier représente un enjeu important pour la Fecafoot, qui doit tirer les leçons de son précédent partenariat. Par ailleurs , les supporters espèrent que Fourteen saura répondre aux attentes et accompagner les Lions Indomptables vers de nouvelles victoires. Surtout, leur public espère en savoir plus sur les contours de ce nouveau contrat.
Aimée Catherine Moukouri
0 Comments