CAMIFF 2025 : Buea au rythme du 7ᵉ art

CAMIFF 2025 : Buea au rythme du 7ᵉ art


Le rideau se lève sur la 9ᵉ édition du CAMIFF, un rendez-vous devenu incontournable pour les passionnés du 7ᵉ art, du 21 au 26 avril à Buea.

CAMIFF 2025 : Buea au rythme du 7ᵉ art

Elsa Daniele Monti

C’est reparti pour une nouvelle édition du Cameroon International Film Festival (CAMIFF), et pas des moindres ! Depuis plusieurs semaines, Buea est en pleine effervescence.En effet, entre réunions de préparation, allers-retours entre Douala, Yaoundé et le Sud-Ouest, ou encore collaborations avec les autorités locales et les partenaires internationaux, les organisateurs n’ont pas chômé. À leur tête, Prince Asobo, directeur exécutif de l’événement, mène la barque avec rigueur et passion. Objectif : faire de cette 9ᵉ édition un moment mémorable pour les professionnels du cinéma comme pour les curieux.

Cette année encore, le CAMIFF met les petits plats dans les grands. Un impressionnant casting de stars est attendu : l’actrice américaine Vanessa Williams, lauréate et icône de la série Ugly Betty, les légendes de Nollywood Richard Mofe Damijo et Zack Orji, les réalisateurs à succès Emem Isong, Ramsey Nouah, Jide Kene… Et même une touche britannique avec Hope Ikpoku Jr., jeune talent révélé dans la série Top Boy.

Le Cameroun ne sera pas en reste !

La scène locale sera brillamment représentée par des figures montantes du cinéma, mais aussi par des artistes multidimensionnels comme Blanche Bailly, chanteuse et réalisatrice, sans oublier l’influence de nombreux créateurs de contenu et journalistes culturels venus de toute la sous-région.

Mais le CAMIFF, ce n’est pas que des tapis rouges. C’est aussi un espace de réflexion et de dialogue. Cette année, les panels s’attaqueront à des sujets de fond comme l’impact du cinéma africain dans nos sociétés et son rôle essentiel en tant qu’outil de paix et de cohésion sociale. Autour de la table : des figures influentes comme le gouverneur de la région du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilai, la productrice Brenda Elung, le président de la Guilde des producteurs Musa Yola, et bien sûr, l’incontournable Zack Orji.

Entre glamour, débats enrichissants et découvertes artistiques, le CAMIFF 2025 promet d’illuminer Buea et de faire vibrer tous les amoureux du cinéma africain… et d’ailleurs.

Elsa Daniele Monti

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *