Une voix imposante fera le bonheur du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui démarre samedi prochain au Royaume du Maghreb. Journaliste à la CRTV, station régionale pour le Littoral, Gaëlle Moudio Ndedi va pallier le vide laissé par les Lionnes Indomptables, éliminées. Elle fait partie des personnes désignées par la Confédération africaine de football pour commenter les matchs de la compétition.
Présente en 2022 à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football, Gaëlle Moudio Ndedi a une fois de plus séduit l’instance faîtière du football africain, qui n’a pas hésité à la faire revenir au pays du roi Mohammed V.
Cet aboutissement, en tant que commentatrice officielle, est le résultat du dur labeur que réalise au fil du temps cette Lionne Indomptable du micro de la radio et de la télévision, et aussi de l’engagement qu’elle nourrit pour son métier de journaliste sportive et pour la promotion du football féminin au Cameroun et à travers le monde. Une fierté incarnée par celle qui est présente depuis hier en terre marocaine.
« Représenter, ça me semble un bien grand mot soudain… dans cette compétition où les Lionnes ne sont pas présentes. Une première dans le mauvais sens, elles vont manquer à la compétition. Elles vont me manquer. Je me sens honorée et récompensée à la fois. » explique Gaëlle Moudio
Lire aussi : CAN Féminine 2025 : le Cameroun hors du coup ? les dessous de l’absence des Lionnes Indomptables
Représentante du Cameroun et de son savoir-faire, la journaliste de la télévision nationale jouera divers rôles tout au long du tournoi grâce à son envie, son expertise et son amour inconditionnel pour le sport. Présente en salle (cabine) de commentaires, la voix impressionnante de cette lumière de la CRTV hissera le plus haut possible les couleurs du Cameroun, malgré l’absence des Lionnes Indomptables.
WILFRIED NGOMSEU