Pour sa deuxième sortie dans le championnat d’Afrique féminin de Handball 2024, le Cameroun a engrangé une deuxième victoire. Face au pays hôte, les coéquipières d’Ekoh Karichma se sont imposées.
Steve Wilfried
Les Lionnes indomptables du Cameroun participent actuellement au Championnat d’Afrique des Nations (CAN) féminin de Handball 2024. Pour leur première rencontre, qu’elles ont disputé ce mercredi, les camerounaises se sont imposées (32-26), face à la sélection nationale féminine de Guinée Conakry. Ce jeudi, elles avaient donc en face un morceau plus compliqué. En effet, la sélection nationale féminine de Handball du Cameroun faisait face au pays hôte au Gymnase du Stade de Matyrs de Kinshasa.
Ce choc, particulièrement attendu, s’est déroulé dans une ambiance survoltée à Kinshasa, où le public local espérait voir les Léopards triompher. Avec ce public à la cause des Démocrate Congolaises, les Lionnes indomptables n’ont pas paniqué. Elles se sont imposées sure le score de 25-23 et remportent une victoire clé pour la suite de la compétition. En effet, avec deux victoires en deux matchs, le Cameroun prend une option pour la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Par contre, les locaux compliquent quant à elles l’équation pour la qualification au second tour après cette défaite face aux Lionnes indomptables.
Steve Wilfried
0 Comments