Buteur face à l’Afrique du Sud ce dimanche soir, le très jeune attaquant a envoyé le Cameroun en quart de finale en inscrivant son deuxième but de la compétition.
Alors qu’il était attendu depuis des mois avec la sélection du Cameroun et qu’il prenait le temps en club pour être prêt à servir la nation vert rouge jaune, Christian Michel KOFANE a répondu présent pour la CAN au Maroc il y a quelques semaines. Arrivé un peu tardivement à 3 jours du premier match du Cameroun, il est resté sur le banc lors de la rencontre face au Gabon. Titulaire face aux éléphants de Côte d’Ivoire, il est resté muet mais avec une barre transversale touchée en première période, mais surtout avec une passe presque décisive sur le tir de Junior TCHAMADEU qui va conduire au but égalisateur du Cameroun.
Le jeune félin ne restera pas muet longtemps puisque lors de la rencontre face au Mozambique, le Joueur de 19 ans va inscrire un but somptueux pour offrir la victoire aux lions Indomptables, devant le deuxième plus jeune joueur à inscrire un but pour le Cameroun derrière un certains Samuel ETO’O qui l’avait fait à 18 ans.

Ce dimanche à Rabat lors de la rencontre des huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud, le joueur du Bayer Leverkusen va de nouveau frapper. A peine sorti du vestiaire en seconde manche, il va se positionner pour couper très haut dans les airs un centre de qualité envoyé par Aboubakar NAGIDA à la 47ème minute de la partie. Malgré la réduction du score par les Bafana Bafana, le Cameroun file en quart de finale et y affrontera vendredi le pays hôte le Maroc.
Lire aussi : Christian Kofane, le jeune attaquant de 18 ans qui plaît au Réal Madrid
Formé à AS NYLON à Douala, son calme et très réservé sur le terrain, intelligent par son sens du déplacement et sa lecture de jeu, il démontre une maturité presque déconcertante pour son si jeune âge.
Annoncé depuis quelques mois comme « le prochain », par le président de la FECAFOOT Samuel ETO’O, Christian KOFANE est en train de débuter de la plus belle des façons son aventure avec les lions Indomptables du Cameroun.







