A 11 Jours du coup d’envoi de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, il s’agit en ce moment de faire le point sur les diverses dispositions liées à la bonne organisation tant sur le plan sportif avec les lions Indomptables sous l’encadrement technique de la FECAFOOT, que sur le plan administratif par le MINSEP.
Veillez à ce que les conditions de séjour au Maroc, la gestion des primes, les moyens pour assurer une bonne participation dans tous les domaines soient respectés.
“L’image et le rayonnement international du Cameroun, doit être la boussole des actions des uns et des autres. Nous ne le dirons jamais assez, l’harmonie est la mère de la victoire . Dans cette optique, les décisions choix et options de la FECAFOOT, et de son staff d’encadrement technique administratif et médical, ne devraient avoir pour seul motivation et finalité que le triomphe sportif Camerounais et au-delà la gloire du football, la gloire des Lions Indomptables”. Sur ce point précis, l’État a pris soin de ne laisser prospérer aucune cacophonie, aucune dissonance aucun tohu-bohu. Je voulais à cet effet insister sur l’impérieuse nécessité de l’apaisement au sein et autour de la tanière.” extrait du discours du Pr. Narcisse MOELLE KOMBI
Dans son introduction il a aussi félicité la qualification il y a quelques mois des Lions Indomptables avec Marc BRYS comme sélectionneur mis à la disposition de la Fecafoot par l’État, suivie des bons résultats en terme de ratio de matchs gagnés de nuls et défaites.
Lors de ladite réunion loin des caméras et micros des hommes de médias, sur le plan technique et sportif de cette préparation du Cameroun à la CAN, la Fédération Camerounaise de Football doit présenter son projet et puis l’agent comptable de l’État se prononcera sur des questions de financement.
Les représentants des administrations partenaires qui accompagnent l’action publique en faveur de la promotion des activités physiques et sportives prennent part à cette rencontre, et sur la table du Ministre l’acteur majeur qui est la Fédération Camerounaise de Football représentée ici par sa vice-présidente Céline EKO.
“Les lions Indomptables toujours et après la CAN MAROC 2025, devront demeurer un symbole de fierté nationale, un motif de dignité et également le reflet du fighting Spirit et de la qualité du talent et du génie Camerounais.” Pr Narcisse MOELLE KOMBI
A.M.






