Après une défaite contre le Burkina Faso le 31 mars dernier, les Lionceaux n’ont pu faire qu’un match nul 0-0 contre l’Afrique du Sud, cet après-midi au stade Larbi Zaouli de Casablanca, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de cette compétition.
Inès KOUNA NOMO
Les choses se corsent pour le Cameroun. Les poulains de Saidou ALIOUM n’ont pas réussi à obtenir la victoire espérée contre les Bafana Bafana juniors lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN U17 disputée ce 3 avril au stade Larbi Zaouli de Casablanca, au Maroc. Dès le début du match, les Camerounais ont montré une grande intensité. Les premières minutes ont été marquées par une occasion importante, lorsque l’un de leurs joueurs a profité d’une erreur de la défense sud-africaine pour se retrouver face au gardien, mais celui-ci a réussi à sauver son équipe. Le Cameroun a continué à mettre la pression sur la défense adverse, en profitant de leurs erreurs pour créer des occasions de but, mais ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs chances. La première mi-temps s’est donc soldée sur le score de 0-0.
Lire : CAN U17 Maroc 2025 : Les Lionceaux du Cameroun battus d’entrée par le Burkina Faso
À la seconde période, le rythme du match a considérablement ralenti. Les Lionceaux ont continué à éprouver des difficultés à conclure leurs actions. Pendant ce temps, les Sud-Africains ont adopté une approche plus prudente, sortant de leur défense pour revenir ensuite en bloc bas et lancer des contre-attaques. Dans les derniers instants du match, Abou LOPEZ et ses coéquipiers, ayant tout essayé face à la solide défense sud-africaine, ont tout misé sur l’attaque, créant quelques occasions de but supplémentaires, mais sans réussir, une fois de plus, à les concrétiser. Au bout du compte, les Camerounais se sont contentés d’un maigre point, loin de leurs objectifs.
Le Cameroun est actuellement classé troisième du groupe B, en attendant le résultat du match entre l’Égypte et le Burkina Faso en cours. Ainsi, pour avoir une chance de se qualifier pour les quarts de finale, ils devront impérativement battre les Égyptiens dimanche 6 avril, lors de la dernière journée de la phase de groupes.
Inès KOUNA NOMO
0 Comments