Le Cameroun sera bien présent au troisième championnat d’Afrique d’athlétisme U18 et U20, qui se déroulera du 16 au 20 juillet 2025 dans la ville de Lagos, au Nigeria. À cet effet, Team Cameroun s’est envolée ce matin via l’aéroport international de Douala en direction d’Abeokuta-Lagos.
Constituée de cinq ambassadeurs, la délégation du pays de Sarah Étondé ou encore de Marie-Dolly Oyono a quitté Douala ce matin afin de rallier Abeokuta-Lagos pour cette troisième édition des championnats d’Afrique couplés U18 et U20.
Pour cet acte III du tournoi, le Cameroun peut espérer réaliser de bonnes performances et glaner plusieurs métaux. Sa délégation est composée de plusieurs athlètes de poids, parmi lesquels Yedidia Bangue Elombo, actuellement numéro un au classement national toutes catégories confondues en lancer de poids et de disque ; Wilframme Nguebong Olemba, deuxième meilleure performance nationale de la saison au saut en hauteur ; Ariel Essama Fegue, également spécialiste du saut en hauteur et quatrième meilleure performance nationale toutes catégories confondues ; ainsi que Mme Marie-Dolly Oyono, entraîneure des épreuves combinées et responsable des athlètes.
Lire aussi : Grand Prix International d’Athlétisme : près de 20 pays attendus à ce rendez-vous sportif à Douala
Rappelons qu’en marge de cette compétition, le président de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, Emmanuel Motomby Mbome, prendra part au congrès de la Confédération Africaine d’Athlétisme prévu à Lagos.
Le Cameroun entrera en lice ce mercredi 16 juillet, lors de la cérémonie d’ouverture. La compétition connaîtra son apothéose le 20 juillet 2025.
WILFRIED NGOMSEU