Le Cameroun, en tant que pays organisateur de la 26e édition du championnat d’Afrique de Badminton, a été éliminé dès le premier tour. Les Lions de cette discipline ont été battus par l’Algérie avec un score écrasant de 0 à 5.
Steve Wilfried Yomba
La marche était trop haute pour les Lions indomptables du Badminton
Faisant partie du groupe A qui comprend également le Ghana, l’Egypte et l’Algérie, ces derniers étant les prétendants au titre, les protégés d’Ernest Mouketè ont entamé le tournoi avec une défaite marquante infligée par les Pharaons (0-5). Les champions d’Afrique actuels, les Fennecs d’Algérie, vont renforcer leur position lors de la deuxième journée en infligeant une deuxième défaite consécutive aux Lions, anéantissant ainsi toutes leurs chances de qualification pour le second tour de cette compétition organisée par le Cameroun.
Lire aussi : CAN U20 2025 : En cas de repêchage, les Lions U20 seront dans le groupe A
La victoire face au Ghana lors de la troisième journée n’aura pas d’importance notable, car elle ne modifiera pas la situation des Lions indomptables du Badminton, qui avaient déjà tout perdu au cours des deux premières rencontres. En quittant le tournoi dès la phase de groupes, l’équipe du Cameroun dit aussi adieu aux futurs Championnats du monde qui se tiendront cette année en Inde.
Les individualités vont tenter de sauver la patrie
Si la performance collective n’est pas au rendez-vous, certains joueurs devront se distinguer lors du tournoi individuel qui débutera immédiatement après la compétition mixte. C’est le cas de Maeva Andaman et Laeticia Akoumazeu, qui porteront les couleurs du Vert-Rouge-Jaune lors d’un mini tournoi prévu après les championnats, mettant en concurrence des joueurs de badminton ayant particulièrement brillé en individuel.
0 Comments