Cinéma/La sélection officielle du YARHA Festival disponible


La 11e édition du Festival qui récompense les premières réalisations des jeunes cinéastes a rendu publique la liste des sélectionnés dans les 17 catégories prévues à cet effet, de la catégorie court métrage en passant par les films documentaires et les longs métrages.

Cinéma/La sélection officielle du YARHA Festival disponible

Manu NKAMA

C’est sur la page Facebook du festival que les cinéastes et réalisateurs ont pu découvrir qui était en Luce pour concourir au prix. Devenu une manifestation internationale, qui suscite une affluence considérable, dont un parterre de personnalités importantes, d’ici et d’ailleurs, le Festival YARHA est un espace privilégié pour mettre en avant la jeune génération passionnée qui se lance dans le cinéma.

Cet événement a une triple mission dont contribuer à la reconnaissance des premières œuvres cinématographiques de réalisateurs camerounais et du monde entier, encourager le leadership féminin en matière de 7ème Art et promouvoir la création en Afrique centrale d’un espace de dialogue culturel Sud-Sud et Nord-Sud. C’est pourquoi le FESTIVAL YARHA se positionne comme atout culturel camerounais, en plus d’être un véhicule des valeurs de durabilité et de solidité.

Avant le début des hostilités prévu le 19 janvier prochain, le 07 janvier a eu lieu la conférence de presse qui a vu la présence de Son Excellence Nathalie Kohli, Ambassadrice de Suisse au Cameroun, car cette année, la 𝐒𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞, est choisie comme 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐡𝐨̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟏𝟏𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧. Un moment qui a permis de dévoiler le déroulé du Festival de la cérémonie d’ouverture à la cérémonie de clôture mais aussi présenter les différents candidats en lice et leurs productions.

Le festival YARHA se tiendra à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé du 19 au 26 janvier 2025.

 

Manu NKAMA

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *