Ces derniers ont prêté serment hier, 22 avril, devant les instances compétentes de cette institution à Yaoundé.
Inès KOUNA NOMO
Les nouveaux membres de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) sont connus. Douze (12) personnalités, composées du président de l’Agence nationale antidopage, le Dr Manaouda MALACHIE, ministre de la Santé publique, de cinq (5) conciliateurs et de sept (7) arbitres, ont solennellement prêté serment devant les instances compétentes, hier 22 avril, au siège du CNOSC à Yaoundé. Ces derniers ont ainsi affirmé leur engagement à exercer leurs fonctions avec rigueur, intégrité et impartialité, dans le respect des valeurs du mouvement olympique.
Rappelons que cette cérémonie a été présidée par le président du Comité National Olympique et Sportif, Hamad KALKABA MALBOUM, qui était en compagnie de ses vice-présidents, des responsables des fédérations sportives nationales et d’autres acteurs du mouvement sportif.
Lire aussi :Coupe d’Afrique des Nations Futsal 2025 : la compétition démarre fort
Cette étape majeure marque donc une avancée significative dans le renforcement du dispositif de règlement des différends sportifs au Cameroun. En effet, la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage est désormais mieux équipée pour garantir un traitement équitable et professionnel des litiges, conformément aux standards internationaux les plus élevés. Cela permettra de résoudre les conflits de manière efficace et transparente, tout en renforçant la confiance dans le système sportif national.
Toutefois, pendant sa prise de parole, le président du CNOSC, Hamad KALKABA MALBOUM, a été clair :
« Vous êtes les garants de la justice dans nos instances sportives, et par votre engagement, vous devez porter haut le flambeau de l’éthique et de la justice. »
Inès KOUNA NOMO
0 Comments