C’est à l’occasion des Journées Musicales de Carthage, que le groupe va livrer une prestation live en revisitant leurs titres à succès.
Manu NKAMA
Après avoir illuminé pendant 3 mois « l’Empire du Milieu » ou encore la Chine à travers plus de 70 spectacles qu’elle a présenté en ce lieu, la constellation musicale JAZZSTELLATION va à nouveau prester devant un public étranger dans le cadre de cette édition des Journées Musicales de Carthage qui se déroulent du 18 au 24 janvier 2025.
C’est ce mardi 21 Janvier, précisément au Théâtre des régions que le groupe constitué de GAELLE WONDJE au chant, Patrick TAWEMBE à la basse., Samy MAHOP au clavier, Haoussa DRUMS à la batterie., Fobert WANDJA au saxophone va redonner un coup d’éclat aux chansons emblématiques du patrimoine musical camerounais en les arrimant aux standards internationaux du Jazz.
Lire aussi : Concert: Salatiel annonce un grand show en février
À travers ces reprises, ils ont aussi pour ambition de vulgariser ce genre musical et de le rendre plus accessible (particulièrement auprès du public camerounais) car pour la plupart il est élitiste et pas valorisé à “sa juste valeur”.
Lors de cet évènement, les artistes en provenance de 19 pays prestent depuis le 18 janvier en Tunisie, Il s’agit de l’Algérie, la Belgique, la Bulgarie, le Cameroun, le Cap Vert, l’Égypte, l’Espagne, la France, l’Irak, l’Iran, l’Italie, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine, le Portugal, la Suède, la Syrie et la Tunisie.
Ces artistes sont programmés dans 7 grands spectacles d’artistes confirmés, dont 18 spectacles de jeunes talents et 4 spectacles de rue.
Le groupe camerounais fera briller le drapeau tricolore à partir de 19hrs.
Manu NKAMA
0 Comments