Le spectacle aura lieu le 25 septembre prochain à l’Olympia de Paris et la billetterie est déjà ouverte.
Manu NKAMA
25 ans de carrière, ça se fête. Pour celui qui n’est plus à présenter sur la scène musicale camerounaise et internationale, c’est bien plus qu’un concert : c’est l’accomplissement de grandes choses et une marque d’attention à l’endroit de son public qui a toujours été présent.
De son vrai nom Guillaume N’Goumou, Pit est un rappeur et producteur établi comme l’une des figures emblématiques des années 2000, notamment grâce à son appartenance au groupe Secteur A.
Le rappeur franco-camerounais incarne une voix sincère et engagée, ses lyrics en sont la preuve. Entre héritage en qualité de tôlier du rap français, réflexions sur la vie sociétale et regard lucide sur son époque, sa vision et son leadership ont contribué à façonner la scène musicale en Afrique francophone et à former de nombreux talents.
Avec l’annonce de ce concert événement, Pit Baccardi compte à nouveau faire revivre ses classiques issus de ses 4 albums, dont l’album éponyme Pit Baccardi sorti en 1999 et qui a rencontré un succès national.
À la tête du label Empire Company, né en 2013, une plateforme d’expression pour les jeunes artistes notamment Magasco, X-Maleya, Duc Z, il est aussi le créateur du projet POWER qui a vu la participation de nombreux artistes comme le groupe Ridimz, Tenor, Mink’s, Mimie, ou encore Locko.
Depuis 2020, il est le directeur du label et du publishing Universal Music Africa, affirmant ainsi son influence sur la scène musicale camerounaise. Aujourd’hui, il est aussi à la tête du nouveau label « Old Prod », basé en Côte d’Ivoire.
Ces 25 ans de carrière, c’est avec son public qu’il les célèbrera. Les tarifs des billets vont de 45 € à 150 €.
0 Comments