La Panthère Sportive du Ndé a remporté la Coupe du Cameroun aux dépens de la Colombe du Dja et Lobo au terme d’une séance de tirs au but. Nzui Manto décroche son troisième titre dans la compétition face au tenant du titre, Colombe.
Cinq mois après avoir clôturé la saison MTN Elite One, Colombe et Panthère se sont retrouvées en finale de Coupe, cette fois pour la saison sportive au Cameroun. L’oiseau de Sangmélima, tenant du titre, est en quête de back-to-back, tandis que l’ambitieuse Panthère souhaite concrétiser son retour au premier plan.

Et dans un stade Ahmadou Ahidjo archi plein, c’est Nzui Manto qui s’offre le premier rôle dans cette finale grâce à son milieu de terrain Brandon Fopa qui, aux abords de la surface, décoche une frappe surpuissante hors de portée d’Edouard Sombang, gardien de la Colombe : 1-0. La Panthère est devant avant même la dixième minute. Le match est ouvert et, sur chaque accélération des attaquants de Panthère, la défense de la Colombe semble au supplice, et David Ngondo manque de peu la balle du 2-0.
Quelques minutes plus tard, le champion Colombe obtient un penalty après une main d’un défenseur de la Panthère dans la surface. Patrick Edzimbi se charge d’égaliser et remet les deux équipes à égalité, 1-1, à la mi-temps. Un score qui ne bougera pas en seconde période malgré les multiples occasions enregistrées de part et d’autre. Pas de prolongations : Colombe et Panthère doivent se départager aux tirs au but.
Randy, Essapa puis Mvondo manquent leurs tentatives côté Colombe, mis en échec par le dernier rempart Onguene, qui permet à la Panthère du Ndé de s’imposer 3-1 grâce à trois penalties réussis contre le seul d’Hamid Hamza transformé chez les violets.
Lire aussi : Coupe du Cameroun : Panthère et Colombe passent en finale
La Panthère Sportive du Ndé version Clément Arroga fait encore chuter la Colombe du Dja et Lobo et gagne la Coupe du Cameroun comme en 1988 et 2009. Dans son parcours vers le Graal, Nzui Manto a éliminé Canon en demi-finale (1-0), Apejes de Mfou en quart de finale (1-0), Union Sportive d’Abong-Mbang en huitièmes (2-1) et la Dynamo de Douala en seizièmes (2-1).
Grâce à ce troisième titre en Coupe du Cameroun, la Panthère valide son ticket pour le tour préliminaire de la Coupe de la CAF, saison 2026-2027. Prochain trophée à aller chercher pour Arroga et les siens : le Trophée des Champions, encore face à la Colombe du Dja et Lobo.







