La Panthère sportive du NDE est qualifiée pour la finale de la Coupe du Cameroun. Nzuimanto a fait preuve de plus d’envie cet après-midi au stade annexe A de Japoma et a remporté sa demi-finale 1 but à 0 face au Canon sportif de Yaoundé. Un succès des hommes d’Yves Clément Aroga qui prive les Mekok Me Ngonda de leur rêve de sauver une saison mitigée.
Dix ans après sa dernière malheureuse finale de Coupe du Cameroun remportée par le club du département du Moungo, UMS de Loum, la Panthère sportive du NDE sera de nouveau actrice du grand rendez-vous d’une finale. Le technicien Yves Clément Aroga et ses poulains se sont qualifiés au terme d’un match intense et riche livré cet après-midi au stade annexe A situé dans l’enceinte du complexe sportif de Japoma contre le Canon de Yaoundé, grâce à une réalisation de Fanseu à la 52e minute de jeu, suite à un mauvais placement de la défense. Une victoire de prestige et bien méritée comme récompense du gros travail abattu par le staff.
Lire aussi : Coupe du Cameroun 2025 : les demi-finalistes sont connus
« Je ne peux qu’être content de ces joueurs-là qui ont tout donné cet après-midi. Malgré l’adversité, ils ont pu se donner à fond. Tout au long des matchs précédents, chaque rencontre pour nous était une finale et ils ont compris qu’il fallait mouiller le maillot pour rejouer une finale de Coupe du Cameroun », explique Yves Clément Aroga, coach de la Panthère sportive du NDE.
« On a joué un peu de malchance, on encaisse un but en début de seconde période qu’on aurait pu éviter sur une phase arrêtée maladroitement, et après on n’a pas su rectifier le tir. C’est vrai que les conditions météorologiques ne nous ont pas été favorables parce que jouer une demi-finale sous la pluie, c’est vraiment déplorable. Mais aussi, après, il nous a manqué un peu de lucidité dans le dernier tir et ça, il faut un peu le reconnaître », révèle Patrice Noukeu, entraîneur du Canon sportif de Yaoundé.
Un triomphe des vice-champions en titre du Cameroun, qui ne laisse pas indifférents les nombreux supporters qui en demandent davantage.
« Écoutez, nous sommes contents, nous sommes très contents, vous-même pouvez le voir partout au stade. Malgré les intempéries, on a été là et on sera toujours là. On va dire merci au bon Dieu pour tout ce qu’il fait pour la Panthère du NDE », énonce Christian Ngatchou, président du comité de soutien de la Panthère sportive du NDE.
Nzuimanto affrontera en finale les protégés du coach Richard Towa de la Colombe sportive du Dja-et-Lobo, qui est venue à bout d’Atlantic de Kribi 2 buts à 1 grâce à deux penalties réalisés par Rodrigue Onana et Randy Ntume lors de la deuxième demi-finale disputée au centre technique de la Fecafoot à Odza.
WILFRIED NGOMSEU