Les juridictions de la République ont été saisies à l’effet d’examiner la demande d’annulation des décisions de l’assemblée générale extraordinaire dite factice et illégale par l’avocat du Président ELESSA LOTHIN SEN.
Notons qu’en date du 25 novembre 2023 toujours à Yaoundé, la résolution principale de ladite AGE avait retiré le mandat au bureau exécutif dirigé par Monsieur ELESSA. Des propos de Me MABINGO force est revenue à la loi dont la récente décision met hors course le bureau du comité transitoire de gestion porté par Mme EVELYN EBONGUE.

En rappel, l’un des faits majeurs reprochés à cet exécutif était de “n’avoir pas pu résoudre les problèmes qu’il y avait dans la famille du Golf Camerounais.”
Au-delà des pratiques peu orthodoxes vécues et relayées par la presse en ce temps là jusqu’à l’interpellation du Président ELESSA LOTHIN SEN, la sortie de ce 12 novembre 2025 quasiment 2 ans après un longue période d’hibernation vient annoncer comme disait quelqu’un la fin de la récréation.

En attendant le document final du tribunal, reste à suivre l’affaire qui s’annonce probablement pleine de rebondissements. Encore faudrait-il que les décisions de justice soient appliquées dans cet autre litige interne au sein des fédérations Camerounaise.
A.M.







