Au total, 10 catégories réparties entre la mode, le maquillage, la photographie, le mannequinat…
Manu Nkama
Depuis quelques jours, le visuel d’annonce de cet événement est disponible sur les réseaux du Mboti Week, et les informations sont dévoilées au fur et à mesure.
Si le lieu, le thème, les figures présentes ne sont pas encore connus, les catégories, elles, viennent d’être dévoilées au public.
Elles sont 10 : Révélation mode de l’année, Meilleur(e) créateur(rice) capillaire de l’année, Meilleur(e) maquilleur(se) de l’année, Meilleur(e) photographe mode de l’année, Meilleur mannequin masculin, Meilleure mannequin féminin, Meilleur(e) créateur(rice) de mode de l’année, Meilleure marque de mode de l’année, Meilleur(e) directeur(rice) artistique de l’année et Célébrité la mieux habillée de l’année.
Ces catégories seront jugées sur plusieurs critères, notamment l’originalité, l’assemblage des matières et des couleurs, la créativité, et surtout le caractère novateur de l’œuvre.
Les Mboti Awards 2025 feront suite à la cinquième édition du festival Mboti Week Awards, qui s’est tenue l’année dernière à Douala et qui a été une occasion de promouvoir les métiers de l’industrie de la mode et l’art en général. Entre les talks, les ateliers de maquillage, la photographie, les présentations, les master classes et la fashion party, le Mboti Week, littéralement traduit en français par « semaine du vêtement », tiendra encore toutes ses promesses pour cette édition 2025.
Au-delà d’un simple projet, le Mboti Week est un programme qui a pour mission de former, d’informer, d’accompagner et de permettre aux acteurs du secteur de la mode d’apporter encore plus à la culture camerounaise, le plus important étant d’inciter à la consommation du « made in Cameroun ».
Manu Nkama