Jérémy KOSSOKO SADIKOU a remporté la 4e course d’entraînement et d’évaluation des performances des coureurs seniors de l’équipe nationale, qui a eu lieu hier, 20 avril, sur le circuit Tonga-Bangangté-Tonga.
Inès KOUNA NOMO
À l’approche des Tours Cyclistes Internationaux du Cameroun et du Bénin 2025, l’équipe nationale camerounaise multiplie les efforts pour se préparer. La 4e course d’entraînement et d’évaluation des performances des coureurs seniors s’est donc tenue hier, 20 avril, sur l’itinéraire Tonga-Bangangté-Tonga (76 km) dans la région de l’Ouest. À l’issue de cette course, Jérémie KOSSOKO SADIKOU, sociétaire du SNH Vélo Club, a remporté la compétition en 2 h 08’ 42’’, avec une moyenne horaire de 35,431 km/h. Il était suivi de ses coéquipiers Fabrice CHOFOR (2e), Clovis KAMZONG ABOSSOLO (3e) et Rodrigue KUERE NOUNAWE (4e). Jordan MEKEM, de l’équipe Espoir du Centre, s’est quant à lui classé 5e de la course.
29 coureurs ont pris part à cette compétition, dont 4 coureurs originaires de la région de l’Ouest, avec dans les rangs le champion junior en titre. L’épreuve de montagne, organisée par la Fédération Camerounaise de Cyclisme, était non seulement préparatoire à la participation du Cameroun au Tour Cycliste International du Bénin 2025, mais également au Tour Cycliste International du Cameroun, prévu du 4 au 15 juin 2025.
Lire aussi : La Ligue d’Égalité au Cameroun : une saison sportive exceptionnelle pour le football féminin
Rappelons que cette compétition, qui se déroulera en 10 étapes, débutera dans la région de l’Extrême-Nord et se poursuivra dans le Nord, l’Ouest, le Sud-Ouest, le Littoral, le Sud, pour s’achever dans le Centre. Une dizaine d’équipes venant d’Europe, d’Afrique et du Cameroun prendront part à cette compétition supervisée par l’Union Cycliste Internationale (UCI) et placée sous le Très Haut Patronage du Président de la République, Paul BIYA. La Portugaise Paula MARTINS a ainsi été désignée par l’UCI en qualité de présidente du jury des commissaires de course pour cette compétition.
Le président de la Fédération, Honoré YOSSI, a donc recommandé individuellement à chaque responsable de sous-commission technique de continuer à travailler en vue de garantir le succès éclatant de l’événement sportif qui s’annonce grandiose.
Inès KOUNA NOMO