Sous couvert de Charleroi danse, le danseur camerounais s’est imposé dans les catégories Afro et grand Battle The Six.
Manu NKAMA
Huit ans après ses débuts dans le ballet universitaire et sa participation à plusieurs festivals en Afrique et dans le monde avec les compagnies Mugnal du Cameroun et surtout Faso Danse du Burkina Faso, Arsène est devenu l’un des danseurs camerounais le plus en vogue.
Passionné de danse, il traverse les frontières pour partager son art et plus de développer. Après son premier spectacle solo sur scène « Les dieux dansent mal », qu’il a joué le weekend du 17 janvier à Yaoundé, le danseur a presté en Belgique et a réussi à rafler 02 prix.
Il s’agit d’un concept inédit où les frontières entre le monde du battle et l’univers créa se retrouvent. Les styles mis en avant sont : Hip-hop, Krump et Afro et les danseurs s’affrontent selon les règles classiques du battle, du premier round jusqu’aux demi-finales et les trois gagnants de chaque catégorie repartiront avec un money prize.
Seul Camerounais en lice, le danseur qui cumule la casquette de Doctorant en pharmacie option biologie et recherche clinique, a su se démarquer positivement et a partagé la bonne nouvelle avec ses fans et ses abonnés. Ces prix lui permettent d’accéder à une nouvelle étape.
Créé en 1995 à Charleroi par la danseuse étoile Yuka Ohara, Yuka Dance Academy forme une nouvelle génération de danseur.euse.s alliant danse classique et urbaine et cette compétition permet de dénicher de nouveaux talents.
Manu NKAMA
0 Comments