Elite One : Colombe du Sud continue de dominer le championnat

Elite One : Colombe du Sud continue de dominer le championnat


Ce week-end, on jouait pour la 7e journée du 65e championnat de première division du Cameroun. On avait droit à deux grosses affiches au Stade Annexe 1 du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et 06 autres affiches sur les différents stades de la république.

Steve Wilfried Yomba

Elite One : Colombe du Sud continue de dominer le championnat

Canon de Yaoundé et Coton Sport se séparent sur un résultat nul

La rencontre la plus attendue de cette journée, était le duel entre le Canon Sportif de Yaoundé et le Coton Sport de Garoua au Stade Annexe 1 du Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Une rencontre très courue par le public, car on avait environ 5000 personnes qui ont fait le déplacement, si on compte ceux qui ont pu entrer et ceux qui sont restés à l’extérieur. Sur le terrain, c’était une opposition tactique entre l’équipe dirigée par Olivier Nankam et celle dirigée par Birwe Minkreo. C’est le Coton Sport qui va d’abord frapper. En effet, sur une récupération haute de sa nouvelle star John Bosco Nchindo, ce dernier va servir Carlos Yougouda. La frappe décroisée de l’attaquant va battre Karim Bello (0-1, 21e min) pour les visiteurs.

En seconde période, les changements tactiques apportés par Olivier Nankam vont permettre d’avoir un meilleur visage du Canon de Yaoundé. Surtout avec les entrées de Samuel Fonyuy et Steve Franck Belobo. Si le premier cité manque l’occasion de revenir sur un coup de tête (50e min). En effet, le deuxième cité a été le cauchemar de Dawaï, et va égaliser sur un second ballon dans la surface (1-1, 56e min). Quelques minutes plus tard. Samuel Fonyuy manque une nouvelle fois l’occasion de permettre au Canon de passer devant sur un bon travail de Franck Belobo (66e min). Au final les deux équipes se séparent sur un résultat nul (1-1) et le Canon de Yaoundé voit la Colombe du Dja et Lobo s’échapper au Classement.

Colombe du Sud s’impose à la baraka face à Bamboutos

En effet, après cette rencontre entre Canon de Yaoundé face à Coton Sport de Garoua, la Colombe du Dja et Lobo recevait Bamboutos de Mbouda sur le même stade. Menés aux scores dès le retour des vestiaires, suite à une ouverture du score de Samuel Achi Achete pour Bamboutos de Mbouda (0-1, 46e min), la Colombe du Dja et Lobo va renverser la partie dans la dernière demi-heure, suite à un grand Jean Hugues Eyango Priso, entré en jeu plus tôt. L’ex Joueur du Canon de Yaoundé sera buteur pour l’égalisation à 72e minute et passeur décisif pour Brice Sindjo à la 78e minute. Deux buts qui permettent à la Colombe du Dja et Lobo de s’imposer (2-1) et de se maintenir l’avance sur Gazelle de Garoua qui s’est imposé (1-4) face à YOSA de Bamenda et s’éloigner du Canon de Yaoundé.

Yves Clément Arroga manque ses débuts avec la Panthère du Ndé

C’est jeudi dernier que Yves Clément Arroga s’est engagé avec la Panthère du Ndé. Il était donc déjà sur le banc, lors du déplacement de Nzuimanto sur la pelouse de Bepanda, pour face aux Astres de Douala. Pour ses débuts, l’ancien patron du banc de Bamboutos de Mbouda et de Victoria United n’a pas obtenu un bon résultat. En effet, la Panthère du Ndé s’est inclinée (1-0) face aux Astres de Douala. Une défaite qui marque négativement les débuts de l’un des rares techniciens de l’Elite One qui possède une Licence UEFA Pro sous l’égide de la Fédération Royal Espagnole de Football.

Les résultats complets de la 7e journée du championnat Elite One du Cameroun

Elite One : Colombe du Sud continue de dominer le championnat

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *