Elite One : Colombe enchaîne, Panthère se relance, Victoria cale

Elite One : Colombe enchaîne, Panthère se relance, Victoria cale


Ce dimanche, on jouait pour certaines rencontres de la 8e journée du championnat MTN Elite One. La Colombe du Sud en a profité pour reprendre la tête de ce 65e championnat de première division du Cameroun, tandis que la Panthère du Ndé version Yves Clément Arroga s’est relancée.

Elite One : Colombe enchaîne, Panthère se relance, Victoria cale

Steve Wilfried Yomba

Le championnat MTN Elite One du Cameroun continue son petit bout de chemin. La Colombe du Sud continue de démontrer, qu’elle a des arguments pour jouer le titre cette saison. En effet, alors qu’elle est la seule équipe invaincue depuis le début de l’exercice 2024-2025, l’équipe dirigée par Richard Towa a enregistré une nouvelle victoire dans ce championnat Cameroun. Face aux Astres de Douala, Randy Ntoume et ses coéquipiers ont assuré le service minimum. Cela a été possible grâce à un but de Brice Sindjo à la 72e minute et à une grande solidité défensive de l’Oiseau du Sud, qui est actuellement la meilleure défense de la MTN Elite One. Cette victoire permet à la Colombe du Sud de prendre seule la tête du championnat du Cameroun qu’elle partageait avec Gazelle avant cette rencontre.

Lire aussi : Elite One : Colombe du Sud continue de dominer le championnat

Dans le même temps, la Panthère du Ndé s’est relancée.Les joueurs du Ndé ont assurée une belle victoire à Yves Clément Arroga qui dirigeait l’équipe pour la deuxième fois. Nzuimanto, qui était sur deux défaites consécutives a compté sur un but sur penalty de Jacques Nguemaleu et un autre but de Mattew pour remporter ce derby de l’Ouest face à Bamboutos de Mbouda. La Panthère remonte à la 7e place du classement et Clément Arroga enregistre sa première victoire depuis son arrivée.

Toujours pour le compte de cette 8e journée du championnat Elite One, Victoria United qui souhaite remporter le deuxième titre de son histoire a été tenu en échec au Middle Farm stadium de Limbé. Malgré l’ouverture du score de express en début de partie et sur penalty de Wilfried Nathan Doualla (6e min), Une frappe pleine lucarne de Nanga à la 87e minute, les Astres arrachent le point du match nul en toute fin de match

Les autres résultats partiels de la 8e journée du championnat Elite One du Cameroun

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *