Dynamo de Douala s’est imposé 1 but à 0 face à l’Union sportive de Douala, dimanche dernier au stade de Bonamoussadi, lors de la 25e journée du championnat Élite One. Une nouvelle défaite pour les Nassaras Kamakaï, qui se rapprochent dangereusement de la relégation.
Dans ce derby régional très attendu, Joël Paten et ses coéquipiers de Dynamo ont bien entamé la rencontre, mettant parfois en difficulté les Bon Ba Djob. Le tournant du match survient à la 71e minute : sur une passe décisive de Batoum, Blaise Ngoh inscrit l’unique but de la partie, scellant la victoire de son équipe.
« Cette défaite nous coûte très cher, surtout contre un adversaire direct. Ils ont su marquer au bon moment et ça a payé », regrette Bonaventure Djonkep, coach de l’Union sportive de Douala.
Cette victoire permet à Dynamo de souffler un peu dans la course au maintien.
« C’était notre objectif principal aujourd’hui : gagner ce match. On l’a fait, et cela va nous permettre de remonter un peu au classement, de reprendre confiance et d’aborder les prochaines rencontres avec plus de sérénité », explique Alexandre Belibi, entraîneur de Dynamo.
Astre s’impose face à Fauve Azur
Dans l’autre rencontre de la journée, les Astres de Douala ont dominé Fauve Azur de Mfou sur le même score de 1 but à 0, toujours au stade de Bonamoussadi. Une victoire précieuse dans un championnat très disputé.
« On commence à regarder derrière nous, car ce championnat est très serré cette saison. Cette victoire va nous permettre de respirer un peu », confie Parfait Zabo, coach des Astres de Douala.
Avec ce succès, les Brésiliens de Bépanda occupent désormais la 9e place du classement général, avec 32 points.
Wilfried Ngomseu