Le match le plus attendu de la 11e journée du championnat MTN Elite One du Cameroun était le derby du Nord opposant la Gazelle Académie de Garoua à Coton Sport de Garoua. Une rencontre qui nous a proposé un véritable spectacle, riche en buts.
Steve Wilfried Yomba
Le Coton de Garoua affrontait la Gazelle Académie de Garoua en cette journée du 11 février 2025, lors du onzième match du championnat MTN Elite One du Cameroun. Durant cette rencontre pleine de surprises, où certains spécialistes voyaient les académiciens du Nord comme les favoris, le Coton Sport de Garoua a d’abord fait preuve de dangerosité. Effectivement, les cotonculteurs vont prendre l’avantage juste après les quinze premières minutes de la fête. Le dossard numéro 20 Manguele a permis aux verts et blancs de prendre l’avantage à la 17e minute (0-1). Par la suite, 20 minutes plus tard, Daman Bouba qui va enfoncer le clou pour le Coton Sport de Garoua (0-2, 37e min). Un avantage au score que les hommes de Birwe Minkreo garderont jusqu’à la mi-temps.
Lire aussi : Elite One : Nchindo John Bosco brille déjà avec Coton Sport
Après la pause, l’Académie Gazelle de Garoua sera de retour avec des intentions renouvelées. Les hommes d’Alioum Kada vont s’efforcer de réagir et de résister. Ils offrent leur récompense immédiatement après le l’heure de jeu, grâce à une baisse de score d’Ibrahima Zacharie (1-2, 68e minute). On considère donc que la rencontre est relancée. Cependant, à peine deux minutes après la réduction de l’écart, Daman Bouba, d’une frappe somptueuse des 25 mètres redonne l’avantage au Coton Sport de Garoua dans ce match. Un mais marqué à la 70e minute (1-3).
Alors qu’on pensait que le match était déjà décidé, la Gazelle de Garoua va livrer des moments frénétiques dans ce derby du Nord. Effectivement, les universités du Nord parviendront à obtenir des ressources pour rétablir le score. C’est un doublé de Kalgon Kada, marqué dans les dernières minutes (84e et 90e+7), qui permet à la Gazelle Académie de Garoua de réussir à égaliser et d’ obtenir un point. Un résultat surprenant pour les hommes d’Alioum Kada, qui est cependant probablement à leur avantage puisque cela leur permet de conserver une position supérieure à celle du Coton Sport dans le classement du championnat Elite One du Cameroun.
Steve Wilfried Yomba
0 Comments