Organisée sous le haut patronage du Ministre du Commerce, Sa Majesté Luc Magloire Mbarga Atangana, elle se tient sous le thème : « L’économie locale au service du vivre ensemble et de l’intégration nationale».
Manu NKAMA
Crée par l’association Oyili, cette initiative intervient dans un contexte commercial et marketing qui vise non seulement à divertir la population jeune mais aussi offrir une plateforme aux producteurs locaux de Mfou et de partager leur savoir faire et exposer leurs produits.
Ouverte depuis le 20 décembre 2024, le show se déroule jusqu’au 04 janvier 2025 au grand stade départemental de Mfou.
Au programme, des expositions des produits locaux, des échanges, des rencontres, des ateliers pratiques entre autres.
Pour marquer l’aspect festif de l’évènement, des manifestations récréatives y sont également organisées avec comme invités des artistes de renommées locale, régionale, nationale et même internationale.
Un volet ludique pour les enfants a aussi été pris en compte afin de limiter au maximum l’oisiveté qui peut parfois conduire à des déviances.
Mfou en Fête se présente sous le vocable « Dzal Mebugban Y’a Mfou », en abrégé « Dzal Mebugban».
La forme commerciale et marketing de son appellation est « DzaM ». De fait, « Dzal Mebugban» veut dire en langue locale Beti, « Le village du Développement » ; « le Village de la Prospérité » ; « la contrée qui inspire, favorise et encadre la croissance socioéconomique ».
Il s’agit d’un RDV du divertissement et du savoir-faire qui est ouvert à tous.
Manu NKAMA
0 Comments