Fabrice Ondoa : « Rigobert Song pouvait encore apporter quelque chose à cette équipe »

Fabrice Ondoa : « Rigobert Song pouvait encore apporter quelque chose à cette équipe »


En vacance de Noël au Cameroun, le portier international camerounais Fabrice Ondoa s’est exprimé sur une chaîne locale, où il a évoqué l’actualité des Lions indomptables. Il a aussi évoqué ses relations avec André Onana et le limogeage de Rigobert Song qui a été remplacé par Marc Brys en avril dernier.

Fabrice Ondoa : « Rigobert Song pouvait encore apporter quelque chose à cette équipe »

Steve Wilfried Yomba

Après une année où il a brillé du côté du FS Riga dans le championnat Letton, Fabrice Ondoa Ebogo séjourne actuellement au Cameroun pour les congés de Noël. Il était l’invité de Bnews1 dans le cadre de l’émission les Zéglisiens, où il a évoqué plusieurs sujets liés aux Lions indomptables. Sa non sélection depuis l’arrivée de Marc Brys est montée sur la table. Il a affirmé accepter sa non-sélection de manière sportive, soulignant qu’il faut respecter les choix du coach et que l’image du Cameroun est primordiale.

Par ailleurs, il a évoqué la concurrence avec André Onana. Comme vous le savez tous, avec sa CAN remportée en 2017 avec les Lions indomptables, Fabrice Ondoa à la sympathie d’une partie du public camerounais qui le préfère à André Onana. Néanmoins, il reconnaît que son cousin est actuellement indiscutable au sein de la sélection nationale du Cameroun : « C’est l’image du Cameroun qui compte. André est l’un des meilleurs gardien au monde. Il est pensionnaire de Manchester United. Il est inconcevable qu’il soit au banc en sélection nationale du Cameroun » a-t-il déclaré. Entre autres, Fabrice Ondoa a aussi lancé un appel au sélectionneur Marc Brys, affirmant que sa présence en Europa League devrait suffire pour espérer une sélection, malgré la forte concurrence de gardiens comme Simon Ngampa de Nîmes et Simon Omossola.

Son opinion sur Marc Brys

Malgré le fait qu’il ne soit plus dans la tanière, Fabrice Ondoa a aussi été interrogé sur l’effet Marc Brys, qui est toujours invaincu, depuis sa prise de fonction des Lions indomptables : « Par rapport à Marc Brys et son apport au sein de la tanière, je n’ai pas mon opinion à donner parce que je ne suis plus dans le groupe. Je n’ai pas eu l’opportunité de travailler avec lui donc je ne peux pas en parler. Mais en ce qui me concerne, je pense que Rigobert Song aurait encore pu apporter quelque chose à cette équipe nationale du Cameroun » a-t-il conclu.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *