Dans le cadre du Festival du Film Européen au Cameroun et de la célébration du Mois de la femme, trois Masters Class sont organisées pour les passionnés de cinéma.
Manu NKAMA
Á partir du 𝟏𝟏-𝟏𝟐 𝐦𝐚𝐫𝐬 à l’Espace culturel Ubuntu, la première masterclass portera sur le
Cinéma et le leadership des femmes. Le panel sera constitué entre autres d’ 𝐄𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐊𝐚𝐦𝐞𝐧𝐢 ( Réalisatrice et Présidente de l’Association des Dames de l’image – ADAMIC) et 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐤 𝐓. 𝐋𝐞𝐚 𝐌𝐚𝐥𝐥𝐞 (Réalisateur et Producteur ).
Pour les cinéphiles de Douala, les 𝟏𝟒-𝟏𝟓 𝐦𝐚𝐫𝐬 seront réservés à la Production et l’entrepreneuriat cinématographique. 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐢𝐬𝐞 𝐄𝐥𝐥𝐨𝐧𝐠 (Scénariste et Productrice) et 𝐒𝐞𝐫𝐞𝐧𝐚 𝐆𝐫𝐚𝐦𝐢𝐳𝐳𝐢 (productrice italienne chez Bo Films, seront au cœur des échanges.
Et pour la dernière date, c’est l’ouest Cameroun précisément 𝐁𝐚𝐟𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐦 qui sera ouvert du 𝟏𝟕 au 𝟐𝟎 𝐦𝐚𝐫𝐬 , au CEFOPICC – Centre de Formation Professionnelle Patrimoine et ICC à Bamougoum sous le thème Cinéma et autonomisation des femmes. Comme intervenants 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐭𝐚𝐥 𝐘𝐨𝐮𝐝𝐨𝐦 (Réalisatrice et productrice)et 𝐍𝐚𝐫𝐜𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐖𝐀𝐍𝐃𝐉𝐈 ( Réalisateur et producteur)
Le Festival du film européen est un espace qui rassemble les professionnels du domaine cinématographique et valorise les productions jeunes.
Pour y participer, les candidatures sont attendues au plus tard le 𝐃𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟎𝟗 𝐦𝐚𝐫𝐬 à 15h 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐘𝐚𝐨𝐮𝐧𝐝𝐞́; et au plus tard le 𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟏𝟏 𝐌𝐚𝐫𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐥𝐚 𝐞𝐭 𝐁𝐚𝐟𝐨𝐮𝐬𝐬𝐚𝐦.
Comme pièces à fournir
CV + résumé du film sur une demi page max à envoyer à l’adresse :
📧 cna.cameroun@gmail.com, avec copie à animatrice.cna@gmail.com
0 Comments