Pendant 02 jours, la ville de Yaoundé sera le théâtre d’un moment d’échanges et de lecture sous le thème captivant “Digitalisons le conte”.
Manu NKAMA
Huit conteurs et conteuses de talent, venus d’ici et d’ailleurs, seront présents pour tisser ensemble le voile du rêve, replongez les amoureux de contes dans un univers uniques et faire revivre les fables de Kulu la Tortue et de Ze la panthère.
Evènement d’envergure qui se veut un moyen de valoriser et de promouvoir l’art du conte et le métier de conteur au niveau national et international, le Festival Minkana est un espace qui réunit les passionnés du conte pour ensemble trouver les meilleures manières de valoriser cet art très peu médiatisé.
A lire aussi : Evènement littéraire/Bangoulap Au Cœur du livre : les festivités commencent le 13 janvier
Pour cette 7e édition, l’évènement a l’honneur d’accueillir Hanna Samira Moumoula, brillante conteuse du Burkina Faso et médaillée d’or aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa en 2023, une femme de renommée mondiale dont la présence promet d’ajouter une touche magique à cet événement marquant.
Pour l’instant la liste des conteurs et conteuses qui y prendront part n’ a pas encore été révélée, seul le lieu qui abritera le festival est connu, il s’agit de l’Institut Français du Cameroun.
Nous y reviendrons.
Manu NKAMA
0 Comments