Considéré comme un événement culturel majeur, réunissant des artistes africains et internationaux pour célébrer la diversité des genres musicaux, ce festival musical se tiendra à Pointe-Noire du 13 au 14 septembre prochains.
Réuni autour de deux scènes, le Ponto Miziki propose des performances uniques pour une expérience musicale sans interruption : plus de 20 concerts en live, des prestations DJ, mais aussi une ambiance de folie centrée sur les hits qui font bouger le Continent.
Parmi les têtes d’affiche, le Cameroun est représenté par TENOR, qui s’est lancé dans la musique en 2014, à l’âge de 16 ans, alors qu’il était encore étudiant. Auteur de plusieurs titres à succès, c’est avec le titre “Do le Dab”, sorti en 2016, qu’il est propulsé sur le devant de la scène, avec aussi une nomination aux prix Canal d’Or 2016 dans deux catégories : meilleur artiste masculin et chanson populaire de l’année.
En Afrique, son influence n’est plus à démontrer, tout comme ses punchlines de qualité, et sur la scène de cette 3ᵉ édition du Festival Ponto Miziki, il sera aux côtés de Tidiane Mario, artiste congolais à la carrière prometteuse, lauréat du prix du meilleur artiste Afrique francophone aux Trace Awards 2025, reconnu pour sa capacité à fusionner les styles et son engagement en faveur de la culture congolaise.
Lire aussi : Le Cameroon Music Evolution Awards signe une 4e édition ambitieuse
Le festival réunira également de nombreux autres artistes venus d’horizons divers : la sensation Théodora, Petit Fally, Louze Baby, Bioman, Laila and the Groove, Jada Chief, Skipp Narko, Blessing Bilili, Djam Kiss, Fred Vinces, Dolhoua, Lux Bwoyz, DJ Bobo Star, DJ Mak Jeff, entre autres.
Au-delà des performances, “Ponto Miziki” offre un espace d’échange entre artistes, professionnels et passionnés de musique, au travers de masterclasses et d’échanges. « Il contribue à créer un écosystème culturel africain dynamique, favorisant les collaborations, le partage d’expériences et la montée en visibilité des talents africains sur la scène internationale. »
En attendant de voir le rappeur prester lors de ce festival, il donne RDV à ses fans le 8 août prochain pour la sortie de son nouveau single intitulé “Dion Céline”.
Manu NKAMA