Fête de la jeunesse : 5 pépites du sport camerounais

Fête de la jeunesse : 5 pépites du sport camerounais


En cette journée de fête de la jeunesse, notre rédaction a décidé de vous présenter 05 jeunes prometteurs du sport camerounais à suivre au cours des prochains mois.

Fête de la jeunesse : 5 pépites du sport camerounais

Steve Wilfried Yomba

 

Amadou Seini (18 ans), le Lionceau prêt à tout dévorer

Fête de la jeunesse : 5 pépites du sport camerounais

Amadou Seini est un jeune Basketteur camerounais de 18 ans. Originaire de Maroua, où il est né le 05 janvier 2007, il a commencé le Basketball dans cette partie du pays, à l’âge de 13 ans. Il a quitté le pays très tôt, pour poursuivre sa formation du côté de l’Italie, plus précisément à l’académie Varèse. Du haut de ses 2,13 mètres, il a fait sensation lors de la dernière coupe d’Afrique des nations de Basketball des U18. Il a guidé le Cameroun à la médaille d’argent dans cette compétition et sera l’un des éléments à suivre au cours de la coupe du monde de la catégorie U19 qui aura lieu cette année.

Ulrich Chomche (19 ans) le jeune basketteur qui suit les pas de Joël Embiid et Pascal Siakam

Fête de la jeunesse : 5 pépites du sport camerounais

Ulrich Chomche est un basketteur camerounais ne le 30 decembre 2005 (19 ans) du côté de Bafang. Drafté en 2024 par les prospects NBA, il a signé aux Raptors de Toronto. C’est un prometteur basketteur prometteur camerounais, qui évolue au poste de pivot. Bien qu’il ne puisse pas participer à la coupe du monde U19 compte tenu de son âge déjà révolu, son évolution dans la NBA sera particulièrement suivi cette année car il fait partie de la pépinière des jeunes basketteurs prometteurs que regorge le Cameroun.

Manuela Mabeu Nguelo’o (19 ans), des jeux Olympiques aux championnats du monde ?

Fête de la jeunesse : 5 pépites du sport camerounais

Manuela Mabeu Nguelo’o est une nageuse internationale camerounaise née le 05 novembre 2005. Alors qu’elle a pour la toute première fois réussi à se qualifier pour les jeux olympiques, elle a participé à l’événement, qui a eu lieu à Paris en 2024. Malheureusement, la jeune nageuse qui est championne du Cameroun dans l’épreuve de 50 mètres nage libre, sort à l’étape des quarts de finale aux JO. Jeune (19 ans) et prometteuse, elle aspire à disputer la prochaine coupe du monde qui aura lieu entre juillet et Août 2025 au Canada.

Naomi Eto (20 ans) pas d’Eto’o, mais sur les pas d’Eto’o

Fête de la jeunesse : 5 pépites du sport camerounais

Naomi Eto est une jeune footballeuse camerounaise de 20 ans. Né le 29 septembre 2004, à l’hôpital des Sœurs de Yaoundé. Passée par L’académie de football Roger Milla, elle a aussi evolué dans le championnat camerounais de première division, plus précisément du côté des Amazones FAP de Yaoundé. Elle a fait sensation lors de la dernière coupe du monde féminine U23. Vedette de la sélection camerounaise, elle a mené l’équipe jusqu’à l’étape des huitièmes de finale. Ce qui lui a valu un camp du côté du Paris Saint-Germain. Elle a finalement signé un contrat de 06 mois l’En Avant Guingamp et son évolution dans le monde du football professionnel sera particulièrement suivie, car c’est l’une des joueuses les plus prometteuses de la génération à venir des Lionnes indomptables.

Angel Yondjo (18 ans), le tueur qui doit tuer au moment où il ne faut pas manquer sa cible

Fête de la jeunesse : 5 pépites du sport camerounais

Angel Yondjo est un footballeur international camerounais né le 10 février 2007. Évoluant au poste d’attaquant, c’est l’un des jeunes footballeurs camerounais les plus prometteurs de la jeune génération. Formé à l’Elite de Football des Boissons du Cameroun, il a déjà fait plusieurs catégories des sélections nationales du Cameroun. Il a fait les U17 les U20 et les Lions A’ avec qui il a marqué un but en un match lors des éliminatoires du CHAN 2024. Alors qu’il a eu ses 18 ans le 10 février 2025, il est appelé à avoir son premier contrat pro. Son point de chute et son évolution sont à suivre.

 

Steve Wilfried Yomba

Auteur/autrice


Like it? Share with your friends!

0

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *