Napoli affronte ce jeudi, en Ligue des Champions, Manchester City dans l’un des chocs de cette première journée. Parmi les individualités attendues côté napolitain pour aller défier les Anglais, figure Franck Zambo Anguissa, en pleine forme à 24 heures de ce rendez-vous européen.
Auteur d’une passe décisive le week-end dernier, Franck Zambo Anguissa a été de nouveau un acteur majeur dans le succès du Napoli contre la Fiorentina. À la fin de la rencontre, le milieu camerounais a été récompensé par le titre de MVP, une deuxième fois depuis le début de cette saison de Serie A italienne. Le numéro 99 a déjà inscrit un but et délivré une passe décisive en à peine trois journées, un signe de régularité.
Demain jeudi, face à Manchester City, le champion d’Italie en titre devra encore compter sur son Lion Indomptable pour son entrée en lice en Ligue des Champions. Dans cet effectif napolitain renouvelé, Zambo Anguissa fait partie des anciens qui étaient déjà présents lors de la dernière participation en C1, il y a deux saisons. Prolongé au club jusqu’en juin 2027, l’ancien Marseillais a séduit Antonio Conte grâce à son importance dans l’approche tactique du coach italien. En effet, le joueur de 29 ans revient d’un exercice 2024-2025 fort de six buts et quatre passes décisives.
Lire aussi : Serie A : Zambo-Anguissa porte Naples face à Tchatchoua et Vérone
De quoi devenir un élément incontournable du Napoli grâce à son apport dans la construction et sa capacité à se projeter dans la surface adverse, des qualités qui permettront éventuellement au troisième capitaine des Lions Indomptables d’étaler son talent contre les Cityzens demain à l’Etihad Stadium. Un retour gagnant en Angleterre pour le double champion d’Italie ?
ABEL LONGA