Ce sont les deux curiosités de cette étape de la compétition : Mintack du Septentrion et Atlantic de Kribi se sont qualifiés pour les quarts de finale après des performances de titan face à des clubs d’élite.
Le Fauve Azur FC de Yaoundé a été la proie, cet après-midi au stade municipal de Bertoua, s’inclinant 0 but à 2 face au club de Garoua, qui évolue encore en ligue régionale du Nord. Mintack du Septentrion est assurément la surprise du chef de cette Coupe du Cameroun.
Il a été bien imité par Atlantic de Kribi, l’autre petit poucet, qui a « taillé la tête » de Gazelle FA de Garoua 1 but à 0 sur les mêmes installations. Atlantic est l’un des quatre clubs de deuxième division encore en lice, aux côtés d’Apejes de Mfou, qui a « déplumé » l’Aigle du Moungo 3-1. Parallèlement, l’Aigle Royal de la Menoua a infligé le même score à Rizière du Noun.
La quatrième équipe de deuxième division est le Racing de Bafoussam, qui s’est qualifié de justesse après les tirs au but (5-4) contre le Royal FC de Nka’a.
Pour les représentants de l’Élite One, ça passe pour le Canon Sportif de Yaoundé, qui a atomisé Chamba SA 7 buts à 0, et la Panthère Sportive du Ndé, qui l’a emporté sur l’Union Sportive d’Abong-Mbang 2-1. Le tenant du titre et champion du Cameroun, Colombe du Dja-et-Lobo, a battu PWD de Bamenda 2 buts à 0 et entend bien réaliser le doublé cette saison 2024-2025.